Cameroun : Gendarmes décapités dans une attaque

Cameroonvoice a appris que deux gendarmes ont été tués puis décapités dans la nuit de mardi à mercredi dans la région du Nord-Ouest suite à une attaque menée par des sécessionnistes.

Les corps sans vie des deux hommes en tenue ont été retrouvés mercredi matin à Babadjou, une ville située à la frontière de la région du Nord-Ouest du Cameroun. Gisèle Tsangue, le maire de Babadjou, a déclaré qu’il s’agissait d’une attaque des séparatistes contre un poste de contrôle et qu’un troisième officier était porté disparu. Cette autre attaque pratiquement à l’Ouest du pays témoigne de l’ampleur que prend le conflit dans les deux régions à majorité anglophone malgré les multiples discours et actions creuses du régime Biya.  L’ONU estime qu’au moins 3 500 personnes ont été tuées dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun depuis le début du conflit sécessionniste fin 2016.

Le bilan des morts se fait toujours un peu plus important autant dans les rangs de l’armée que des civils. Malgré une situation qui s’enlise de manière quasi incontrôlable, Paul Biya qui avait promis la guerre aux sécessionnistes sans véritable plan de paix, se permet des ballades de santé en Suisse. C’est sans compter la détermination des Camerounais de la diaspora à écourter son séjour comme il y a 2 ans dans ce pays où l’octogénaire a ses habitudes.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.