Le journaliste web Michel Biem Tong a toujours multiplié les révélations pour faire la lumière sur les non-dits de la crise dans les régions à majorité anglophone du Cameroun. Dans cette même logique, il vient de démentir une information donnée récemment par les autorités camerounaises. Les nouvelles renseignaient que 4 combattants séparatistes ont été tués dans la nuit de dimanche 12 au lundi 13 septembre 2021, dans la région du Nord-Ouest.
A contrario de cette version, le journaliste précise que les 4 individus en question sont loin d’être des combattants séparatistes ; mais des membres d’un groupe factice formé par le gouvernement. « Ces 4 jeunes gens n’ont jamais été des combattants séparatistes mais des membres d’un faux groupe séparatiste formé et armé par le régime Biya pour semer la confusion au sein de la lutte anglophone et discréditer aux yeux de la communauté internationale, les vrais combattants », a révélé Michel Biem Tong sur son compte Twitter.
Une révélation qui vient mettre en doute tous les commentaires d’Adolphe Lélé Lafrique, qui, pour confirmer le fait que les quatre personnes abattues auraient été exécutées à Ntarikon pendant une mission de ratissage de l’armée «Ces combattants avaient bloqué la route. Ils ont refusé de se rendre et de répondre aux sommations de nos forces défenses », soutenait l’autorité administrative.