« Emmanuel Macron se prend-il pour le président des africains ? », Sébastien Nadot charge le président français

Alors que la France s’apprête à accueillir ce 8 octobre 2021 le Sommet Afrique-France à l’initiative du président français, le Député Sébastien Nadot n’y voit qu’un projet boiteux et ridicule du fait de l’absence des représentants de l’Afrique.

Le Sommet Afrique-France de Montpellier que la France abrite ce 8 octobre n’est rien d’autre qu’une comédie inédite selon Sébastien Nadot « Rarement aura-t-on vu pareille mise en scène orchestrée par l’Élysée qui ne s’embarrasse plus de rien : un sommet Afrique-France avec un seul chef d’État, le président de la République française. Aucun chef d’État africain n’a été convié. Emmanuel Macron se prend-il pour le président des Africains ? », se demande le Député du Lauragais. La décision a des enjeux stratégiques à lui en croire.

Emmanuel Macron ne pouvait pas « s’afficher aux côtés de dictateurs africains, qui bénéficient pourtant du soutien complaisant et intéressé de la diplomatie française » à un an de l’élection générale. Dans le même temps, on se serait attendu à ce que la jeunesse africaine soit bien représentée, Emmanuel Macron ayant choisi de faire campagne sur le thème de la jeunesse africaine. « Où est la jeunesse africaine qui combat pour la liberté et la démocratie ? Où sont les représentants des diasporas soucieux de démocratie pour leurs pays d’origine en détresse ? Ceux qui ont à cœur la démocratie pour leurs pays et attendent de la France une aide sincère en la matière n’ont pas été invités par Emmanuel Macron, car trop bruyants et pas assez dociles pour lui à n’en pas douter. »

L’entrevue de Montpellier ne va que contribuer à décrédibiliser et disqualifier davantage la France sur l’échiquier mondial « Alors que le sentiment anti-français prospère partout en Afrique centrale et de l’Ouest, alors que la Russie et la Turquie avancent chaque jour leurs pions, l’Élysée ne trouve pas mieux que ce théâtre de faux semblants qui ne dupera personne. » croit fermement Sébastien Nadot. Selon nos confrères de TV5 monde, le Sommet Afrique-France va regrouper plus de 3000 acteurs du changement.  

Mais les regards restent tournés sur les aboutissants de cette rencontre des plus inhabituelles.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Après le britannique Bbc, un média français confirme : le rouble (russe) est la...

S’approchant d’un taux de change à 50 roubles pour un dollar pour la première fois depuis mai 2015, le...

Guerre en Ukraine et bravades de Jens Stoltenberg : Non, l’OTAN n’est pas prête...

J’ai bien ri en lisant cette absurdité : L’OTAN va porter le nombre de soldats en état d’alerte à...

Marcel D. vous explique en 4-4-2 qui est réellement Vladimir Poutine

Mes amis, dans ce 4-4-2, je vais vous faire découvrir une facette du président Vladimir Poutine que les médias se gardent bien...

Washington confirme avoir mené des cyberopérations offensives contre la Russie

Les renseignements américains menaient des cyberopérations offensives contre la Russie afin de soutenir l’Ukraine dans son conflit contre...

Jacques Baud : « Les Russes sont plus pragmatiques que les Occidentaux »

Que se passe-t-il sur le front de l’est ? « Les pertes ukrainiennes sont massives, les forces armées perdent...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :