Crise anglophone : le Nigeria atteint les 3 millions réfugiés

Dans une sortie ce 8 novembre, les autorités en charge des réfugiés ont fait le bilan de déplacés installés au Nigéria. Leur nombre est estimé à 3 millions avec de nombreux Camerounais.

C’est M. Imaan Sulaiman-Ibrahim,le commissaire fédéral chargé des réfugiés nationaux pour la Commission nationale pour les réfugiés, les migrants et les personnes déplacées à l’intérieur du pays qui a fait cette révélation. Selon lui, ce nombre avait augmenté d’un million au cours de l’année écoulée. Le commissaire a également déclaré que plus de 500 000 Nigérians attendaient d’être rapatriés du Tchad, du Cameroun, du Nigeria, de la Libye et d’autres pays.

Elle a ajouté que le pays accueillait également environ 73 000 réfugiés originaires de 23 pays. Mme Ibrahim s’est exprimée lors de la défense du budget 2022 de l’agence devant la commission de la Chambre des représentants sur les personnes déplacées et les réfugiés, présidée par M. Mohammed Jega. « Le Nigeria accueille également environ 73 000 réfugiés de 23 pays et plus de 500 000 Nigérians en attente de rapatriement du Tchad, du Cameroun, du Nigeria, du Cameroun, de la Libye et d’autres pays.

Nous savons que les données sont très rares dans ce domaine de travail que nous faisons, mais nous travaillons toujours pour nous assurer que nous avons des données précises que nous pouvons correctement référencer, mais quoi que nous ayons, nous présenterons sur la base des chiffres que j’ai donnés », a-t-elle déclaré. Des membres de cette commission à l’instar de l’honorable Darlington Nwokocha, demandent d’avoir toutes les informations concernant les conditions de vie de ces personnes, pour un meilleur encadrement. Les budgets consentis pour leur venir en aide ne sont visiblement pas suffisants lors même que Paul Biya et ses ministres se sucrent à grandes gorgées des recettes publiques.  

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Après le britannique Bbc, un média français confirme : le rouble (russe) est la...

S’approchant d’un taux de change à 50 roubles pour un dollar pour la première fois depuis mai 2015, le...

Guerre en Ukraine et bravades de Jens Stoltenberg : Non, l’OTAN n’est pas prête...

J’ai bien ri en lisant cette absurdité : L’OTAN va porter le nombre de soldats en état d’alerte à...

Marcel D. vous explique en 4-4-2 qui est réellement Vladimir Poutine

Mes amis, dans ce 4-4-2, je vais vous faire découvrir une facette du président Vladimir Poutine que les médias se gardent bien...

Washington confirme avoir mené des cyberopérations offensives contre la Russie

Les renseignements américains menaient des cyberopérations offensives contre la Russie afin de soutenir l’Ukraine dans son conflit contre...

Jacques Baud : « Les Russes sont plus pragmatiques que les Occidentaux »

Que se passe-t-il sur le front de l’est ? « Les pertes ukrainiennes sont massives, les forces armées perdent...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :