Gestion Kafkaïenne : les folies d’une ministre de Paul Biya

Se basant sur des irrégularités strictement liées au RDPC, en qualité de présidente de section, la Ministre de l'Habitat et du Développement urbain, demande des comptes au Préfet du Département du Ndé.

Il n’y a qu’au pays de Paul Biya qu’on verra de pareils écarts de conduite. La ministre Célestine Ketcha Courtès, en qualité de présidente de section, utilise l’en-tête du ministère pour une affaire qui concerne le parti. On a rarement vu un président de parti demande-t-il des explications à un préfet. Le communiqué de la Ministre de l’Habitat et du Développement urbain qui est devenu virale sur la toile est la preuve vivante de cette absurdité. Barré de l’entête du Ministère de l’Habitat et du Développement urbain et destiné au préfet du département du Nde, l’objet du document montre clairement qu’il n’a rien à voir avec les missions régaliennes de ce département ministériel. Il s’agit en réalité d’une communication pour le compte de son parti, le RDPC.

Entre les ligne de la lettre Célestine Ketcha Courtès reproche à l’autorité administrative de n’avoir pas pris des dispositions sécuritaires adéquates pendant la célébration de l’anniversaire de l’accession d’un « Grand Messie pour le Cameroun » à la Magistrature suprême le 6 novembre. « Nous somme dans le regret de constater avec amertume qu’aucune disposition sécuritaire n’a été prise, notamment en ce qui concerne la « Marche de soutien » pour notre champion… », lit-on.

Elle poursuit en indiquant que « C’est ainsi que la sécurité des milliers de militants déployés sur cet itinéraire a été exposée par des conducteurs de mototaxis, qui se frayaient le chemin au milieu de cette immense foule, rendant par conséquent la marche périlleuse. ». C’est alors que la présidente de section RDPC Nde-Nord va demander au préfet du Département du Ndé de lui donner des clarifications sur les raisons de cette irrégularité. Il est curieux de remarquer que pour un message de cet ordre, elle n’a pas songé à utiliser les symboles du parti. C’est un acte illégal doublé de trafic d’influence. Voilà qui résume les valeurs d’un parti et d’un gouvernement que dit prôner la rigueur et la moralisation.

Cameroonvoice vous propose l’intégralité de ce document controversé

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.