Affrontements intercommunautaires : les péchés de Paul Biya selon Mamadou Mota

Consterné des récents affrontements intercommunautaires de Kousséri, Mamadou Mota, le premier vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun affirme que par la gestion de la crise par Paul Biya est symptomatique d'un sacrifice assumé des Nordistes.

Mamadou Mota n’est pas resté muet après le conflit intercommunautaire dont le bilan fait état d’une vingtaine de morts au 8 décembre. Pour lui, Paul Biya montre que c’est à la boucherie, qu’il a placé les nordistes. Il fait notamment allusion à une descente sans objet et sans suite du gouverneur de l’Extrême-Nord et du ministre de l’Administration territoriale. «Le gouverneur de l’extrême nord montre son incapacité à résoudre ce problème, Atanga Nji a fuit. Ils doivent immédiatement être démis de leur fonction. La gestion des conflits est le premier gallot d’essai d’un dirigeant. Ils ont échoué. Paul Biya montre aux nordistes leur vrais place. La boucherie», explique Mamadou Mota.

Mamadou Mota

Il fait également remarquer le non déploiement des forces de l’ordre pour stopper la saignée de Kousséri. «L’armée sert à réprimer les voix discordantes. L’armée sert à protéger le dictateur. L’armée s’est à gaver l’élite militaire. L’armée laisse le peuple s’entretuer. L’armée laisse le peuple tout incendier. Où est l’armée républicaine ? Où est la République ? Ce régime ne protège plus personne. Le Logone et chari a donné 90% à Paul Biya selon Elecam 2018. En retour, Paul  Biya dit, vous n’avez qu’à vous exterminer», dénonce le premier vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun .

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.