Affrontements intercommunautaires : les péchés de Paul Biya selon Mamadou Mota

Consterné des récents affrontements intercommunautaires de Kousséri, Mamadou Mota, le premier vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun affirme que par la gestion de la crise par Paul Biya est symptomatique d'un sacrifice assumé des Nordistes.

Mamadou Mota n’est pas resté muet après le conflit intercommunautaire dont le bilan fait état d’une vingtaine de morts au 8 décembre. Pour lui, Paul Biya montre que c’est à la boucherie, qu’il a placé les nordistes. Il fait notamment allusion à une descente sans objet et sans suite du gouverneur de l’Extrême-Nord et du ministre de l’Administration territoriale. «Le gouverneur de l’extrême nord montre son incapacité à résoudre ce problème, Atanga Nji a fuit. Ils doivent immédiatement être démis de leur fonction. La gestion des conflits est le premier gallot d’essai d’un dirigeant. Ils ont échoué. Paul Biya montre aux nordistes leur vrais place. La boucherie», explique Mamadou Mota.

Mamadou Mota

Il fait également remarquer le non déploiement des forces de l’ordre pour stopper la saignée de Kousséri. «L’armée sert à réprimer les voix discordantes. L’armée sert à protéger le dictateur. L’armée s’est à gaver l’élite militaire. L’armée laisse le peuple s’entretuer. L’armée laisse le peuple tout incendier. Où est l’armée républicaine ? Où est la République ? Ce régime ne protège plus personne. Le Logone et chari a donné 90% à Paul Biya selon Elecam 2018. En retour, Paul  Biya dit, vous n’avez qu’à vous exterminer», dénonce le premier vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun .

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Sénégal: La cyberactiviste panafricaine Nathalie Yamb tire à balles réelles contre la médiation africaine...

INCROYABLES TALENTS Six chefs d’état (Macky Sall du Sénégal, Cyril Ramaphosa d’Afrique du Sud, El Sissi d’Egypte, Yoweri Museveni...

Cameroun : Alerte rouge au Choléra avec plus de 400 morts

Choléra en hausse L'épidémie de choléra a été déclarée en octobre 2021 et a connu une forte augmentation des...

Que se passe-t-il véritablement au Sénégal : révolution de couleur ou soulèvement populaire ?

I- SÉNÉGAL : RÉVOLUTION DE COULEUR OU SOULÈVEMENT POPULAIRE ? Il convient déjà de rappeler...

Décès du musicien Jules Kamga, le grand oublié dans son pays !

Jules Kamga, la fin Après une longue maladie qui l'a tenu à distance de son univers professionnel, Jules...

Sénégal Affaire Sonko : Les 3 vérités du FIDHOP pour dénoncer un verdict politique...

1 Le résumé de la situation  Depuis plusieurs mois, les Cellules de la FIDHOP en charge des Questions juridiques...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :