Le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a été fait chevalier par la famille royale britannique mercredi, selon un tweet publié par les officiels.
Le Britannique de 36 ans a reçu cet honneur des mains du prince Charles au château de Windsor quelques jours après avoir subi une défaite controversée dans le championnat de F1 2021, perdant le titre dans le dernier tour du Grand Prix d’Abu Dhabi au profit de Max Verstappen. Hamilton devrait se présenter au gala annuel de fin d’année de la FIA à Paris pour recevoir le trophée de vice-champion de F1 jeudi, selon Motorsport.com.
Alors que les commissaires ont rejeté la protestation d’après-course de Mercedes concernant la gestion des derniers tours par le directeur de course Michael Masi à Abou Dhabi, l’équipe n’a pas encore décidé si elle allait faire appel pour tenter de renverser le championnat. L’équipe a jusqu’à minuit ce jeudi pour prendre cette décision.
Hamilton n’est pas le premier champion de F1 à être fait chevalier. Sir Jack Brabham a reçu ce titre en 1978, plus de dix ans après sa dernière victoire en F1. Il y a aussi Sir Jackie Stewart, qui a été fait chevalier en 2001. Hamilton, cependant, devient le premier pilote de F1 en activité à être fait chevalier.