Lewis Hamilton a été fait chevalier

Le septuple champion de F1 a été fait chevalier par le prince Charles quelques jours après avoir perdu le championnat 2021 face à Max Verstappen de manière dramatique.

Le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a été fait chevalier par la famille royale britannique mercredi, selon un tweet publié par les officiels.

Le Britannique de 36 ans a reçu cet honneur des mains du prince Charles au château de Windsor quelques jours après avoir subi une défaite controversée dans le championnat de F1 2021, perdant le titre dans le dernier tour du Grand Prix d’Abu Dhabi au profit de Max Verstappen. Hamilton devrait se présenter au gala annuel de fin d’année de la FIA à Paris pour recevoir le trophée de vice-champion de F1 jeudi, selon Motorsport.com.

Alors que les commissaires ont rejeté la protestation d’après-course de Mercedes concernant la gestion des derniers tours par le directeur de course Michael Masi à Abou Dhabi, l’équipe n’a pas encore décidé si elle allait faire appel pour tenter de renverser le championnat. L’équipe a jusqu’à minuit ce jeudi pour prendre cette décision.

Hamilton n’est pas le premier champion de F1 à être fait chevalier. Sir Jack Brabham a reçu ce titre en 1978, plus de dix ans après sa dernière victoire en F1. Il y a aussi Sir Jackie Stewart, qui a été fait chevalier en 2001. Hamilton, cependant, devient le premier pilote de F1 en activité à être fait chevalier.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Blinken en Afrique ou l’histoire d’un autre échec occidental

Il faut bien le souligner : l’élite anglo-saxonne est beaucoup plus perfide que celle de l’Hexagone. Sachant analyser les échecs de ses...

Comment la Russie veut achever l’Ukraine ?

Comment l’armée russe a adapté son opération face à la résistance ukrainienne et l’aide occidentale ? Art opératif et mobilisation permanente contre...

Selon Marthe Cécile Micca, One All Sport n’est pas un équipementier mais un...

Les équipementiers sont connus dans le monde, et même quand on fait dans le Sport automobile, One All...

Bouba Kaele, Spécialiste en Marketing estime que la Fecafoot nous entraine dans une nébuleuse

L’expert en Marketing et communication réagit en ces termes à l’annonce du nouvel équipementier de la Fédération Camerounaise...

Les USA fuient le Mali ?

Une partie du personnel de l’ambassade des États-Unis au Mali est rentrée à cause des attaques terroristes près...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :