Il a l’habitudes des problèmes de santé, tout semble empirer de jour en jour pour le succeseur constitution du président Paul Biya. Après deux reports, l’on vient d’assister à un troisième report de la réunion du bureau de la chambre haute du Parlement qu’est censé présider Marcel Niat Njifendji. A l’origine de ces reports, la santé fragile du président du Sénat. Une assise pourtant d’une importance capitale puisqu’elle permettra de finaliser les carrières du personnel et le règlement intérieur du Sénat.
L’octogénaire président a bien eu la volonté d’y prendre personnelement part, mais a été rappélé à la réalité quelques minutes avant la réunion par la maladie. Amaigri et essouflé il n’avait d’autre option que de surseoire cette rencontre sinedie. Il est d’ailleurs risqué de se prononcer sur la date probable de la tenue de cette réunion. Le scénario d’une nouvelle évacuation sanitaire pour le président du sénat semble être l’hypothèse la plus plausible.
Cameroonvoice a appris qu’une mission à l’étranger est d’ailleurs déjà envisagée pour préparer son évacuation sanitaire dans les jours qui viennent. C’est avec beaucoup de peine que le successeur de Paul Biya exerçait son rôle au Sénat en raison de ses problèmes de santé et son âge avancé. C’est le mal qui ronge la quasi totalité des collaborateurs de Paul Biya, des grabataires pour l’essentiel.