Guerre en Ukraine : Voici pourquoi Poutine ne veut pas lâcher

Le déroulement de l’opération militaire en Ukraine témoigne que les forces armées russes se battent contre des néonazis qui utilisent des civils en tant que boucliers humains, a souligné ce jeudi Vladimir Poutine qui a fait état de milliers d’étrangers, dont des étudiants, qui ont été pris en otages par les nationalistes ukrainiens.

S’exprimant ce jeudi 3 mars au cours d’une réunion du Conseil de sécurité, Vladimir Poutine a raconté le déroulement de l’opération militaire russe qui a débuté il y a une semaine en Ukraine.S’exprimant ce jeudi 3 mars au cours d’une réunion du Conseil de sécurité, Vladimir Poutine a raconté le déroulement de l’opération militaire russe qui a débuté il y a une semaine en Ukraine. D’après lui, les militaires russes fournissent toujours des couloirs dans toutes les zones d’affrontements pour que les civils et les citoyens étrangers aient la possibilité de se mettre en lieu sûr. Cependant, a poursuivi le Président, les formations des nationalistes et des néonazis, parmi lesquelles se trouvent “des mercenaires étrangers, y compris venus du Moyen-Orient”, empêchent les civils de le faire et les utilisent comme boucliers humains.

« Ils se cachent derrière les gens comme derrière un bouclier humain. Ils ont déplacé les résidents des immeubles vers les étages intermédiaires et occupent les étages inférieurs. Ils brisent les fenêtres et les murs, y installent des armes lourdes, des fusils et y enfoncent des chars. Des mitrailleurs et des tireurs d’élite occupent les étages supérieurs », a-t-il raconté.

Des milliers d’étrangers pris en otages

Vladimir Poutine a attiré l’attention sur le sort de plusieurs ressortissants étrangers pris en otages par les nationalistes. « Par exemple, pendant plus d’un jour, ils ont retenu 3.179 citoyens indiens, pour la plupart des étudiants, à la gare de Kharkov. La plupart d’entre eux y sont toujours retenus. Des néonazis ont ouvert le feu sur des étudiants chinois qui tentaient de quitter Kharkov, deux d’entre eux ont été blessés. Je le répète: des centaines d’étrangers tentent de quitter la zone de guerre, mais ils n’y sont pas autorisés . En fait, ils sont pris en otages. Ils cherchent à gagner du temps ou leur proposent d’évacuer via Lvov vers la Pologne, c’est-à-dire de traverser toute la zone de guerre, les mettant en danger », a-t-il ajouté.

#ctaText??#  Effet Poutine et stratégie du choc… en retour : Qui maitrise sa monture, maitrise son Temps

Des militaires russes se sacrifient pour sauver des civils

Vladimir Poutine a surtout souligné le courage dont les militaires russes ont fait preuve au cours de la première semaine de l’opération militaire spéciale en Ukraine:

« Accomplissant leurs tâches pour protéger le peuple du Donbass, pour assurer la sécurité de notre patrie, les soldats et officiers russes agissent avec courage, comme de vrais héros ».Selon le chef d’État, les militaires russes « se battent avec fermeté, en pleine conscience de la justesse de leur cause».« Même après avoir été blessés, les soldats et les officiers ne quittent pas les rangs, sacrifie leur vie, pour sauver des camarades et des civils », a-t-il ajouté.

Avec Sputnik

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Blinken en Afrique ou l’histoire d’un autre échec occidental

Il faut bien le souligner : l’élite anglo-saxonne est beaucoup plus perfide que celle de l’Hexagone. Sachant analyser les échecs de ses...

Comment la Russie veut achever l’Ukraine ?

Comment l’armée russe a adapté son opération face à la résistance ukrainienne et l’aide occidentale ? Art opératif et mobilisation permanente contre...

Selon Marthe Cécile Micca, One All Sport n’est pas un équipementier mais un...

Les équipementiers sont connus dans le monde, et même quand on fait dans le Sport automobile, One All...

Bouba Kaele, Spécialiste en Marketing estime que la Fecafoot nous entraine dans une nébuleuse

L’expert en Marketing et communication réagit en ces termes à l’annonce du nouvel équipementier de la Fédération Camerounaise...

Les USA fuient le Mali ?

Une partie du personnel de l’ambassade des États-Unis au Mali est rentrée à cause des attaques terroristes près...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :