Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa allège les restrictions sanitaires

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a annoncé l'assouplissement des mesures sanitaires liées au Covid-19 alors que son pays demeure toujours l'un plus affectés du continent.

Le président a également déclaré que l’état de catastrophe nationale prendrait bientôt fin. L’état de catastrophe régit actuellement les règles COVID-19 du pays et est en place depuis le début de la pandémie en mars 2020. Sa prolongation la semaine dernière jusqu’au 15 avril a suscité les critiques des entreprises durement touchées par ses mesures.

“Ce changement (…) sera très bénéfique pour les industries du sport, de la culture, du divertissement et de l’événementiel en particulier”, a-t-il déclaré, en faisant référence à un assouplissement des restrictions sur le nombre de personnes autorisées lors des rassemblements ou de la fréquentation des lieux.

Le président, qui s’est exprimé lors d’une allocution télévisée, a indiqué que d’autres changements incluaient la suppression de l’obligation de porter un masque à l’extérieur, bien que celui-ci reste obligatoire à l’intérieur des bâtiments publics et dans les transports publics.

La nation la plus industrialisée d’Afrique est la plus touchée du continent en termes d’infections et de décès confirmés, qui s’élevaient respectivement à plus de 3,7 millions et 99 893 à la date de mardi, selon les autorités.

Le pays est en confinement de “niveau 1 ajusté”, soit le niveau le plus bas d’un système de restrictions à cinq niveaux, depuis octobre de l’année dernière, mais les infections et les décès ont diminué.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.