Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa allège les restrictions sanitaires

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a annoncé l'assouplissement des mesures sanitaires liées au Covid-19 alors que son pays demeure toujours l'un plus affectés du continent.

Le président a également déclaré que l’état de catastrophe nationale prendrait bientôt fin. L’état de catastrophe régit actuellement les règles COVID-19 du pays et est en place depuis le début de la pandémie en mars 2020. Sa prolongation la semaine dernière jusqu’au 15 avril a suscité les critiques des entreprises durement touchées par ses mesures.

“Ce changement (…) sera très bénéfique pour les industries du sport, de la culture, du divertissement et de l’événementiel en particulier”, a-t-il déclaré, en faisant référence à un assouplissement des restrictions sur le nombre de personnes autorisées lors des rassemblements ou de la fréquentation des lieux.

Le président, qui s’est exprimé lors d’une allocution télévisée, a indiqué que d’autres changements incluaient la suppression de l’obligation de porter un masque à l’extérieur, bien que celui-ci reste obligatoire à l’intérieur des bâtiments publics et dans les transports publics.

La nation la plus industrialisée d’Afrique est la plus touchée du continent en termes d’infections et de décès confirmés, qui s’élevaient respectivement à plus de 3,7 millions et 99 893 à la date de mardi, selon les autorités.

Le pays est en confinement de “niveau 1 ajusté”, soit le niveau le plus bas d’un système de restrictions à cinq niveaux, depuis octobre de l’année dernière, mais les infections et les décès ont diminué.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

La province congolaise du Nord-Kivu, à l'est sombre...
Le signe d'admiration est un très ancien signe religieux (comme tous...

Autres actualités

Aide US à l’Ukraine : Le Pentagone a ouvert plus de 50 enquêtes criminelles...

© AP Photo / Charles Dharapak "Nous n’avons étayé aucune de ces allégations, même si...

Levée avec effets immédiats des sanctions contre le Niger : L’humiliant et tardif...

© Photo Twitter / @ecowas_cedeao Les chefs d'Etat des pays membres de la Communauté économique...

Il y croit toujours : « Nous vaincrons »,  affirme Volodymyr Zelensky au 2e anniversaire...

Deux ans jour pour jour après le début de la guerre, Volodymyr Zelensky a remercié les soldats ukrainiens pour leur mobilisation et...

Chantage en Russie : Le Kremlin en passe d’enterrer clandestinement Alexeï Navalny

«Ils veulent que tout soit fait secrètement et me dire “ci-gît ton fils”. Désespérée, la mère de Navalny accuse la...

Réponse du berger à la bergère : A son tour le Porte-parole de Poutine...

Pour beaucoup, c'est une grosse humiliation que le porte-parole de Poutine, Dimitri Peskov, a infligé au président américain qui avait auparavant...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :