L’armée ukrainienne abat un avion de chasse russe Su-34 près de Mykolaiv

Les envahisseurs russes tentent d'améliorer leurs positions dans la direction de Mykolaiv, mais les forces armées ukrainiennes détruisent l'ennemi.

Selon Ukrinform, le service de presse du ministère ukrainien de la Défense l’a déclaré sur Telegram, en se référant au commandement opérationnel Sud.

«Les occupants tentent d’améliorer leurs positions dans la direction de Mykolaiv, mais nos troupes continuent de détruire l’ennemi, le repoussant de ses positions et détruisant ses ressources», indique le communiqué. Selon le communiqué, une unité de missiles anti-aériens de l’armée de l’air ukrainienne a abattu un chasseur-bombardier russe Su-34 alors qu’il tentait d’attaquer Mykolaiv.

Les pertes totales de l’ennemi pour la seule nuit dernière s’élèvent à 70 soldats et sept unités d’équipement.

En outre, dans la région de Kherson, les forces russes ont déployé des ateliers de réparation de matériel et des hôpitaux de campagne. Outre les tirs d’artillerie et de roquettes, l’ennemi continue de mener une guerre de l’information, revendiquant des victoires fictives, accusant le gouvernement ukrainien d’opprimer les droits et libertés des habitants des régions du sud, et faisant campagne pour la création de quasi-républiques.

Ukrinform a rapporté précédemment que du 24 février au 9 avril, les troupes russes en Ukraine ont perdu environ 19 300 personnes, 722 chars, 1 911 véhicules de combat blindés, 342 systèmes d’artillerie, 108 MLRS, 55 systèmes de guerre anti-aérienne, 1 384 véhicules, 152 avions, 137 hélicoptères, sept bateaux/coupeurs, 76 camions-citernes, 112 drones, 25 unités d’équipement spécial et quatre systèmes SRBM mobiles.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

L'ancien Lion indomptable Roger Milla estime qu'on ne doit...
Paul Biya gagne donc un salaire mensuel d'environ 29.000.000 francs...

Autres actualités

Sergueï Lavrov dénonce les fake news de l’Occident

Le chef de la diplomatie russe a évoqué de nombreux sujets liés au conflit en Ukraine et aux...

Prévention des catastrophes climatiques : l’exemple qui vient de l’Erythrée

Pour ce faire, l'Érythrée s'efforce de conserver l'eau en construisant des réservoirs d'eau, petits et grands. Plus de...

Inédit : l’explosant discours d’Abdoulaye Maiga, 1er Ministre du Mali à , qui a...

S'exprimant devant la tribune des Nations unies notamment à l’occasion du Débat général de la 77ème Session ordinaire...

Le message de Roger Mila après la défaite du Cameroun

L'ancien Lion indomptable Roger Milla estime qu'on ne doit pas juger Song et Eto'o après la défaite contre l'Ouzbékistan.

Réaction de Samuel Eto’o après la défaite face à l’Ouzbékistan

Ģ vous propose l'intégralité de la réaction de Samuel Eto'o après la défaite (2:0) du Cameroun contre l'Ouzbékistan le 23 septembre à...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :