Russie : voici le point complet sur l’opération en Ukraine

Alors que le conflit en Ukraine a toujours cours, le ministère russe de la Défense fait le point sur cette opération spéciale menée par les forces armées de la Fédération en Ukraine.

Le dimanche 10 avril, des missiles Kalibr de haute précision basés en mer dans la banlieue sud de Dnipropetrovsk ont détruit des équipements de la division de missiles anti-aériens S-300 fournis au régime de Kiev par un pays européen, qui étaient cachés dans un hangar. 4 lanceurs de S-300 et jusqu’à 25 membres des forces armées ukrainiennes ont également été touchés.

Dans la nuit, des missiles aériens de haute précision près de Velikaya Novoselovka ont détruit une base de réparation d’armes et d’équipements militaires des forces de défense aérienne ukrainiennes, notamment des systèmes de missiles antiaériens Buk-M1 et OSA-AKM. 2 dépôts de munitions près de Nikolaev et Zhovtnevoe ont également été détruits, ainsi qu’un radar du système de missiles anti-aériens S-300 dans la région d’Uspenovki.

À la suite de frappes de haute précision, 9 chars, 5 systèmes d’artillerie automoteurs Akatsiya 2S3, 5 lance-roquettes multiples BM-21 Grad et plus de 60 nationalistes ont été détruits à Vozdvizhenka-2 et Ivanovka, région de Donetsk.

Les moyens de défense aérienne russes ont abattu 1 avion ukrainien Su-27 en vol près d’Izyum. En outre, 3 drones ont été détruits près de Balakleya dans la région de Kharkov, Gulyai Polye et Volnovakha, ainsi qu’1 drone Valkyrie près de Kaliniskoe dans la région de Nikolaev.

Un hélicoptère Mi-24 ukrainien a été abattu près de Posad-Pokrovskoe, région de Kherson, par des tirs concentrés d’armes légères.

L’aviation opérationnelle-tactique des forces aérospatiales russes a frappé 78 actifs militaires de l’Ukraine. Parmi eux : 3 postes de commandement, 1 radar d’éclairage et de guidage, 3 positions de systèmes de missiles antiaériens à courte portée, 4 dépôts de munitions, ainsi que 58 points forts et zones de concentration d’équipements militaires ukrainiens.

Au total, 129 aéronefs et 99 hélicoptères, 243 systèmes de missiles antiaériens S-300, Buk-M1, Osa AKM, 441 véhicules aériens sans pilote, 2 079 chars et autres véhicules blindés de combat, 239 systèmes de roquettes à lancement multiple, 909 pièces d’artillerie de campagne et mortiers, ainsi que 2 003 unités de véhicules militaires spéciaux des forces armées ukrainiennes ont été détruits au cours de l’opération.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.