Ukraine : Marioupol libéré

Officiellement, Marioupol est désormais libérée, avec 2 000 nationalistes terrés dans la clandestinité. Les unités se déplacent vers d'autres fronts.

L’événement le plus important et le plus discuté aujourd’hui a été la déclaration de Poutine sur Mariupol. Le ministre russe de la Défense, Sergei Shoigu, a informé le président aujourd’hui de la libération de Mariupol. “Mariupol est pris. Le foyer de résistance reste dans l’Azovstal. 1 478 personnes se sont rendues, plus de 2 000 militants ont été bloqués sur le territoire de l’usine. L’atmosphère de la ville est calme. Vous pouvez commencer à établir une vie paisible. Il faut 3-4 jours pour vaincre le groupe dans l’Azovstal,” rapporte Shouigu. Le président a répondu que l’assaut sur Azovstal devait être annulé : “Ce n’est pas commode. Il n’est pas nécessaire de descendre dans les catacombes, vous devez protéger la vie des forces armées de la RF.

Rappelons que les couloirs humanitaires sont ouverts depuis deux jours, mais que personne n’a quitté l’usine Azovstal. L’Ukraine affirme que l’évacuation le long des couloirs est constamment interrompue à cause de la partie russe. Ce qui est étrange, car cela n’a pas du tout empêché les civils de sortir le long de ces couloirs depuis les maisons bordant la centrale. Nous observerons comment se déroulera le blocage des “sardines” dans les catacombes de l’usine.

Pendant ce temps, les forces aérospatiales et l’artillerie russes continuent de détruire les néo-nazis de l’usine Azovstal. C’est ce qu’a déclaré le conseiller du Gauleiter Mariupol en fuite, Andryushchenko. Il a ajouté que des affrontements avaient lieu dans la zone du dépôt de tramways.

Quant à la deuxième phase du NWO, nous ne l’observons pas encore. “Malgré l’annonce récente de son début de facto hier, le Pentagone et le Conseil national de sécurité et de défense de l’Ukraine ont noté que l’offensive générale n’a pas encore commencé, et que les forces armées de la FR continuent de concentrer leurs forces. Dans le même temps, on assiste à une intensification des attaques de missiles, de l’aviation et de l’artillerie dans diverses directions, et selon les rapports du ministère russe de la Défense, le nombre d’attaques contre les bastions ennemis et les zones de concentration des forces augmente. Les forces ennemies se concentrent de plus en plus sur la lutte contre les incendies pour soutenir directement les troupes qui avancent. Tout cela ressemble à une préparation d’artillerie prolongée dans le temps”, écrit l’observateur militaire Boris Rozhin, et nous sommes entièrement d’accord avec lui sur ce point.

Cependant, les groupes d’Izyum et de Zaporozhye des forces armées de la RF sont assez actifs et connaissent des succès tactiques. Les combats intenses pour Popasna continuent. Aujourd’hui encore, les choses se déroulent très activement dans la direction de Donetsk. Les forces armées de la Fédération de Russie ne sont pas mauvaises pour “broyer” les défenses de l’ennemi, partout où celui-ci subit des pertes considérables.

Les forces armées ukrainiennes tentent d’agir avec compétence, en retirant des forces de la direction Rubizhne-Lysichansk, en s’éloignant de l’encerclement de l’autre côté du Seversky Donets et, apparemment, en transférant des forces vers Popasnaya et Slavyansk. Il réussit près de Kharkov. Et près d’Izyum, le RZO de l’ennemi a abattu le SU-34. Il est également rapporté que deux “platines” ont été perdues : un MI-8 et un Ka-52. Mais ces succès n’ont pas affecté l’avancée russe. Le chef du ministère de l’Intérieur de la LPR : “Les troupes de la LPR ont atteint la frontière de la région de Kharkov et ont libéré la route vers Kharkov”. Le ministère russe de la Défense a indiqué qu’il avait pris le contrôle total de la colonie de Kremennaya, que les nationalistes ukrainiens avaient transformée en zone fortifiée.

Le président de l’administration régionale d’État de Dnipropetrovsk a déclaré qu’à la suite de l’attaque de missiles menée aujourd’hui par les forces armées de la Fédération de Russie sur le district de Novomoskovsky, la voie ferrée et le réseau de contact de l’une des sections ont été complètement détruits. Il y a seulement une communication ferroviaire avec Zaporizhia, c’est tout.

Aujourd’hui, un nouvel échange de prisonniers a eu lieu entre la Russie et l’Ukraine. 19 Ukrainiens ont été échangés contre 19 militaires russes.

Intéressant : en fin de journée, une déclaration de Kadyrov : “Le bâtiment administratif de l’usine métallurgique Azovstal, qui a une importance stratégique particulière, a été pris sous contrôle, et les restes des Natsiks ont été bloqués sous l’épaisse couche de béton et de fer sur le territoire de l’usine, et je suis sûr que ces murs sont la dernière chose qu’ils verront de leur vie”.

Mariupol est sous le contrôle de l’armée russe

Le ministre russe de la Défense, Sergey Shoigu, a rencontré Vladimir Poutine jeudi pour l’informer de la libération de la ville de Mariupol, qui est passée sous le contrôle de l’armée russe.

“Mariupol a été libérée par les forces armées de la Fédération de Russie et la milice populaire de la République populaire de Donetsk. Les restes de la formation nationaliste se sont réfugiés dans la zone industrielle de l’usine Azovstal”, a déclaré le ministre lors de la réunion.

Le ministre a dénoncé le fait que pour offrir une résistance, les nationalistes ont placé des véhicules blindés et des pièces d’artillerie au rez-de-chaussée des immeubles résidentiels et des tireurs d’élite aux étages supérieurs. En outre, ils ont rassemblé leurs habitants dans les étages intermédiaires et dans les sous-sols, transformant la population civile en “boucliers humains”.

“En libérant Marioupol, l’armée russe et les unités de la milice populaire de la République populaire de Donetsk ont pris toutes les mesures pour sauver la vie des civils”, a-t-il déclaré, ajoutant que des couloirs humanitaires ont été ouverts quotidiennement depuis le 21 mars pour évacuer les civils et les ressortissants étrangers.

Le président russe Vladimir Poutine a appelé à ne pas descendre dans les catacombes d’Azovstal pour sauver “la vie de nos soldats et de nos officiers”, mais à bloquer le territoire pour que “pas une seule mouche ne sorte”.

Le bâtiment administratif de l’usine métallurgique d’Azovstal, qui revêt une importance stratégique particulière, a été pris sous contrôle et tout le territoire adjacent a été nettoyé. Les restes des nazis sont bloqués sous terre.

▪️Des travaux sont en cours dans la ville pour établir une vie paisible : les rues sont débarrassées des débris, les tours de téléphonie mobile sont restaurées et connectées au réseau, les travaux ont commencé pour rétablir l’alimentation électrique, le canal d’eau de la ville a été recréé, le lancement de l’approvisionnement en eau est prévu d’ici une semaine.

En 2014, le régime de Kiev a déclaré la ville capitale temporaire de facto de la région de Donetsk, la transformant en huit ans en une puissante zone fortifiée et en un refuge pour les nationalistes ukrainiens radicaux. C’est en fait la capitale du bataillon d’Azov.

Une grande quantité d’armes lourdes, d’équipements militaires, y compris des chars, des MLRS “Smerch”, “Hurricane”, des systèmes d’artillerie de forte puissance, des systèmes de missiles “Tochka-U” ont été amenés dans la ville.

Les rapports indiquent que 80 % du bataillon Azov restant veut se rendre, mais les 20 % qui ne veulent pas le faire les tiennent en joue et refusent de les laisser se rendre.
“Selon le contenu des interceptions radio, les commandants des formations armées restantes dans la région d’Azovstal, réalisant le caractère désespéré de leur situation, sont prêts à déposer leurs armes, mais seulement avec l’ordre (commandement) approprié de Kiev. Sans recevoir un tel ordre, les commandants des formations armées ukrainiennes ne peuvent prendre une décision de leur propre chef, car un tribunal militaire les attend avec une sentence, qui peut inclure l’exécution, pour ces actions en Ukraine”.

Des ordres écrits de Kiev ont été publiés qui semblent montrer un ordre direct de ne pas se rendre venant d’en haut. Pour des raisons évidentes, les élites de Kiev ne veulent pas que ces hommes se rendent, ces mêmes hommes qu’ils ont envoyé plus de 10 hélicoptères et bateaux pour tenter de les secourir. Il est clair que ces types connaissent trop d’informations précieuses qu’ils ne peuvent pas risquer de remettre aux Russes, alors Kiev préférerait qu’ils soient tués et que leurs actes soient perdus pour l’histoire.

Serhiy Volyna, commandant de l’ensemble de la 36ème Brigade de Marines restée à Azovstal (et l’un des deux derniers responsables sur place avec Prokopenko, le chef du Régiment Azov) a lancé ce dernier appel désespéré où il dit maintenant qu’il ne peut leur rester que quelques jours ou quelques heures :

Des photos ont montré comment fonctionne le système souterrain sous le complexe, et ce n’est pas un travail facile. De toute évidence, la centrale a été conçue pour résister à une attaque nucléaire. On peut donc imaginer à quel point certains des systèmes souterrains sont profonds et fortifiés.

Les unités d’assaut de la Fédération de Russie et de la RPD sont transférées vers un autre secteur du front après la victoire à Mariupol. Parmi ces unités figure le bataillon “Somalia” dirigé par Timur Kurilkin (indicatif “Boycott”), qui a joué l’un des rôles clés dans l’opération offensive de la NM DPR et des forces armées de la RF. Pour cette opération, Pushilin a décerné à Kurilkin le titre de Héros de la RPD.

“Ils ont mis les gens dans des caves et ont pris position dans le bâtiment” : preuves de crimes de guerre commis par l’armée ukrainienne à Marioupol.

Un groupe spécialisé de procureurs et d’experts est arrivé dans la ville de Marioupol pour enregistrer et enquêter sur les crimes de guerre commis par l’armée ukrainienne. Dans le cadre de leur travail, ils analysent les blessures afin de déterminer en détail ce qui s’est passé.

Lors de la fouille d’une zone de la ville par des spécialistes de la branche militaire du Comité d’enquête russe et leurs collègues de la République populaire de Donetsk, des preuves de crimes commis par l’armée ukrainienne contre la population ont été trouvées. Des dizaines de corps ont été retrouvés, tandis que l’hôpital numéro 4 a été transformé en un cimetière de civils.

Ils mettaient les gens dans les caves, puis installaient leurs positions de tir dans le bâtiment, sur le toit, et quand ils partaient, ils les faisaient exploser. En conséquence, ceux qui se trouvaient dans les caves ont été enterrés vivants.

“Il y a des cadavres, provenant apparemment de la morgue, mais il y en a qui montrent des signes de mort violente. De nombreux corps présentant des blessures par balle sont habillés de vêtements civils, ni médicaux ni de camouflage. En d’autres termes, il s’agissait de civils travaillant sur le site ou s’abritant ici”, a déclaré Ruslan Yakubov du Centre conjoint de Сontrôle et de Сoordination.

Pour sa part, un militaire russe qui a combattu dans la zone ces dernières semaines a déclaré qu’avant l’arrivée des forces armées russes, les troupes ukrainiennes contrôlaient la zone. “Leur position de tir a été abattue d’ici, c’est là que nous sommes entrés pour faire le balayage et il y avait déjà ces cadavres, ça veut dire qu’ils les jetaient dans ces fosses. Donc… si nos gars voyaient un cratère laissé par une roquette, ils y jetaient les cadavres à proximité. Je veux dire, ils étaient déjà là quand nous avons occupé l’hôpital”, a-t-il dit.

“Il y a beaucoup de sous-sols avec des cadavres dedans.

L’utilisation de civils comme otages ou boucliers humains était, et est toujours, très courante pour les troupes ukrainiennes, mais la liste des barbaries est assez longue.

Yakubov a noté que “à Mariupol même, il y a de nombreuses caves avec des cadavres”. “Ils ont mis des gens dans les caves, puis ils ont installé leurs positions de tir dans le bâtiment, sur le toit, et quand ils sont partis, ils les ont fait exploser. En conséquence, ceux qui se trouvaient dans les sous-sols ont été enterrés vivants”, a-t-il déclaré, qualifiant ce comportement d'”atroce et inhumain”.

Ils ont installé leurs mortiers et ont fait exploser toutes les maisons, ils nous ont détruits.

De leur côté, les habitants d’un quartier ont déclaré que les membres du bataillon Azov ont terrorisé les gens pendant longtemps. “Ils ont installé leurs mortiers et ont fait exploser toutes les maisons, ils nous ont détruits”, a déclaré une femme.

Malheureusement, il existe de nombreux cas d’agression de l’armée ukrainienne contre son propre peuple. Par exemple, les procureurs russes ont déjà ouvert une procédure pénale contre les militaires de la 36e brigade, dont les commandants ont ordonné d’ouvrir le feu sur les infrastructures civiles et la population afin de semer la panique.

TELETYPES

Le matin du 21 avril, alors que les gens dormaient (ce n’est pas la première fois), un système de missiles Tochka-U a frappé un élevage de volailles privé dans la ville de Tokmak, dans la région de Zaporozhye. Selon les dernières informations, au moins 21 personnes ont été tuées et 37 blessées. Shakhtyorsk (DPR) a été attaqué avec des armes non identifiées jusqu’à présent. Un enfant a été tué et trois personnes ont été blessées.
Une autre preuve du fanatisme du régime de Kiev. L’autre jour, les militaires russes ont réussi à pénétrer dans l’hôpital n° 4 de Mariupol, situé près d’Azovstal. Les corps de 26 civils y ont été retrouvés. Une évaluation des résultats de l’attaque sur l’hôpital a montré qu’elle a été tirée du côté d’Azovstal. Du point de vue de l’approche de nos unités, l’hôpital est intact. Que peut-on ajouter ici ? Seulement l’équipe d’investigation. Des représentants de la DPR et de la Russie enquêtent sur ce crime. Et, très probablement, l’affaire ne recevra pas (du tout) de publicité dans les médias occidentaux.
Comme vous pouvez le constater, le génocide continue. Elle continue d’être négligée en Occident. Mais là-bas, ils étaient très préoccupés par le groupe nazi bloqué dans Azovstal. Pas plus tard qu’hier, Victoria Nuland, sous-secrétaire d’État aux affaires européennes et eurasiennes, a élevé la voix pour défendre les “opprimés”. Elle espère que l’OTAN participera à l’évacuation des militants.
Dans les autres régions, les gains les plus importants, et de loin, de la phase 2 ont été enregistrés le long de l’axe d’Izyum et de la LPR. Les forces russes avancent du nord vers la rivière Donets.
Il a été annoncé que Rubizhnoe a été complètement capturée par les forces tchétchènes de la SOBR et de la LPR qui ont été redirigées en levant des drapeaux à l’entrée.
Pendant ce temps, de violents combats se poursuivent à Popasna, une ville stratégique clé, et les troupes tchétchènes/LPR auraient avancé au-delà de la moitié de la ville, qui risque de tomber dans un avenir proche. On rapporte qu’entre 70 et 80 prisonniers ont été faits.
Avec Rubizhnoe, la ville de Kreminna a également été entièrement prise. Cela crée un dangereux risque de chaudron dans un chaudron pour les forces de l’AFU, car une fois Popasna tombée, les troupes peuvent rejoindre celles du nord par Rubizhnoe/Kreminna, piégeant ainsi les forces de l’AFU à Severodonetsk et Lysychansk.
En raison de cette menace, de plus en plus d’informations indiquent que l’AFU prévoit un “retrait massif” le long du “triangle” Rubizhnoe-Lysychansk-Severodonetsk, comme on l’appelle, pour empêcher la formation de ce chaudron. Il convient de rappeler qu’il existe un très grand groupement de l’AFU dans ce “triangle”, puisqu’il s’agit du deuxième plus grand groupement après celui de Slavyansk-Kramatorsk-Druzhkivka.
Au nord-ouest de là, les forces russes ont réalisé des gains importants dans la région d’Izyum depuis le début de la phase 2.
La ville de Torske est libérée. En outre, plusieurs localités autour de Lozove, telles que Yatskivka et Rubtsi, auraient été capturées par les forces de la FR, qui se dirigent lentement vers Lyman. Les forces au sud d’Izyum ont également continué à travailler en direction de Slavyansk.
En bref, une forte pression descend actuellement du nord sur le groupe du chaudron, et nous pourrions finalement voir le “triangle” de Severodonetsk devenir un chaudron séparé du reste, puis assiégé.
Au sud, les forces russes ont progressé vers Velyka Novosilka et ont capturé certaines localités telles que Makarivka, Storozhevoe, Rovnopol et Novoselka.
Le travail de combat des forces spéciales tchétchènes dans le Donbass.

#ctaText??#  Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, le Canada et la Pologne en ont déjà (American Conservative)

La partie russe a organisé des “couloirs verts” pour la sortie des formations ukrainiennes du territoire de la société Azovstal sous blocus.

Les “Somaliens” ont défilé victorieusement dans Donetsk, où ils ont été accueillis avec des fleurs et des drapeaux.

Les troupes de la Fédération de Russie et de la République populaire de Louhansk ont pris le contrôle total de la localité de Kremennaya.
Le département a noté que pendant la nuit, 20 zones de concentration de la main-d’œuvre et des équipements militaires ukrainiens ont été attaquées par l’aviation des forces aérospatiales russes.
Les roquettes et l’artillerie ont attaqué 1001 cibles militaires ukrainiennes en un jour ;
Les systèmes de défense aérienne russes ont détruit 13 drones ukrainiens ;
Comme on peut le voir, les nazis ukrainiens continuent de se cacher dans les écoles pour se protéger des tirs d’artillerie russes. Cette vidéo confirme qu’ils se trouvent bien dans la salle de classe (le tableau de l’école et les dessins des enfants sur les murs sont visibles dans le cadre). Mais même cela n’était pas suffisant pour eux. Les nazis, qui se sentent en sécurité à l’intérieur des murs de l’école, organisent des fêtes et des “discothèques” comme d’habitude.

Au moins trois attaques de missiles ont été menées contre des installations d’infrastructure ferroviaire dans le district Novomoskovsky de Dnepropetrovsk (Dnipro). Des dommages importants ont été causés à la voie ferrée et au réseau de contact.
La Fédération de Russie ouvre des corridors humanitaires dans les directions de Kharkiv, Lougansk, Donetsk et de la Crimée vers la Russie tous les jours à partir de 10h00 heure de Moscou, est prête à déployer des corridors humanitaires dans toute autre direction dès que possible.
À Zaporizhia, les officiers du SBU engagent des bandes armées pour intimider les résidents locaux qui, selon eux, ne sont pas assez ” patriotes “. À cette fin, les militants se déplacent librement dans la ville, même pendant le couvre-feu, et font preuve d’une cruauté et d’un cynisme particuliers envers toutes les catégories de résidents de la ville, y compris les personnes âgées, les femmes et les enfants.
Les organisations internationales, dont la branche roumaine du CICR, suspendent toutes les livraisons d’aide humanitaire à Odessa en raison du vol massif, par des fonctionnaires des administrations militaires de la ville et de la région, de la nourriture et des médicaments livrés à la ville.
Au cours de la journée, des missiles de haute précision lancés par voie aérienne ont visé 14 objets des forces armées ukrainiennes. Le département a indiqué qu’à la suite des attaques menées dans la zone du village de Popasnaya, un poste de commandement, deux dépôts de munitions, deux zones de concentration de la main-d’œuvre et des équipements militaires ukrainiens, ainsi que deux bastions des nationalistes ont été touchés. .
. dans les localités de Shnurki et Slavyansk, des dépôts de munitions ont été détruits, et les effectifs et équipements des forces armées ukrainiennes ont été défaits dans les régions de Cherkasskoe et Aleksandrovka ;
Jusqu’à 120 nationalistes ont été tués, ainsi que plus de 30 véhicules et véhicules blindés ;
Les avions russes ont attaqué 64 installations militaires ukrainiennes au cours de la journée, dont 17 zones de concentration de la main-d’œuvre et des équipements militaires ukrainiens, ainsi que deux dépôts de roquettes et d’armes d’artillerie ;
Les troupes de missiles et l’artillerie ont frappé 450 cibles ennemies pendant la journée. Dont : 14 postes de commandement, ainsi que 429 forteresses et sites d’accumulation d’hommes et de matériel ;
La défense aérienne russe dans la zone de la colonie de Yasnoye a détruit un drone ukrainien ;

Les crimes ukrainiens contre les civils

Selon la commissaire aux droits de l’homme de la RPD, Daria Morozova, les militants ukrainiens continuent de procéder à des bombardements massifs et indiscriminés sur le territoire de la RPD. Pour la seule période du 8 au 14 avril 2022, 346 citoyens ont été tués, 1303 ont été blessés. Au total, pendant toute la période d’agression armée, 6 585 personnes, dont 98 enfants, sont mortes aux mains des nazis.

Une autre statistique choquante. Au total, les néonazis infligent environ 40 attaques par jour dans les colonies de la DPR et de la LPR, tout en consommant environ 300 munitions de gros calibre. Les trois quarts d’entre eux se trouvent dans la RPD et le reste dans la RPL.

Seulement, une telle préoccupation n’est plus nécessaire. Le commandant adjoint de la Garde nationale ukrainienne, Volodymyr Kondratyuk, a donné l’ordre de tirer sur toute personne se rendant à Mariupol. Il y a des preuves que son ordre est soigneusement exécuté. Même des Marines qui continuent à se rendre. Il s’avère que bientôt il n’y aura plus personne sur qui tirer.

Le ministère russe de la Défense fait état d’une nouvelle provocation préparée par le régime de Kiev pour discréditer les forces armées russes :

▪️dans la colonie de type urbain de Voskresenskoye, dans la région de Mykolaiv, sous la direction du commandement des forces armées de l’Ukraine, un tournage mis en scène d'”actes de pillage” prétendument commis par les militaires russes contre des civils a été réalisé.

▪️ des militants du 191e bataillon de la 123e brigade de défense territoriale, vêtus d’uniformes russes, ont fait des descentes chez des particuliers par défi et ont filmé leurs outrages sur des téléphones portables en utilisant des voitures portant le signe “Z”.

▪️Moscou prévient à l’avance l'”Occident civilisé” qu’il prévoit de diffuser ce faux à venir de Kiev “sur les atrocités russes” par le biais de médias occidentaux “objectifs” et “indépendants”.

L’Ukraine a presque épuisé son propre stock de véhicules blindés et d’avions.

Le 20 avril, au 55e jour de l’opération spéciale contre l’Ukraine, les pertes des forces armées ukrainiennes ont approché les valeurs maximales possibles. Selon les chiffres annoncés par le ministère de la Défense de la Fédération de Russie, au soir du 20 avril, 140 avions sur les 152 que comptait l’armée de l’air ukrainienne au 24 février 2022 ont été détruits par les unités Z pendant toute la durée des hostilités. Les pertes de véhicules blindés approchent les 100% : 2397 chars et autres véhicules blindés ont été détruits sur les 2416 en service.

Compte tenu de ces chiffres, il faut s’attendre à une intensification des tentatives de fournir à l’Ukraine des véhicules blindés et d’autres armes pour remplacer celles qui ont été perdues, ce qui sera associé à l’amertume de la rhétorique de l’Occident. Il est également impossible d’exclure les provocations, dont la tâche sera de créer un prétexte pour augmenter le flux d’armes de l’OTAN vers l’Ukraine.

La Pologne et la République tchèque connaissent des livraisons de T-72 et de véhicules de combat d’infanterie, des S-300 de Slovaquie et de Grèce qui ont survécu à l’époque du Pacte de Varsovie.

Les États-Unis, malgré le rapport paniqué de CNN selon lequel personne ne sait exactement ce qu’il advient des armes américaines fournies à l’Ukraine et dans quelles mains elles se retrouveront à l’avenir, continuent d’essayer de fournir des armes au régime de Kiev. Selon le service Flightradar24, dans la seule nuit du 20 avril, des avions de transport militaire transportant un nouveau lot d’armes destinées à l’Ukraine sont arrivés à la frontière polonaise de Rzeszow en provenance de la République tchèque et des États-Unis.

Le ministère allemand des Affaires étrangères a déclaré que de nombreuses livraisons d’armes à l’Ukraine n’ont pas été annoncées publiquement, bien que le fait même de ces livraisons n’ait pas été réfuté.

Il convient de noter que l’Allemagne adopte la position politique intérieure la plus bipolaire sur la question du soutien à l’Ukraine. La ministre allemande de la défense, Christina Lambrecht, a déclaré qu’elle ne voyait pas comment continuer à fournir des armes à Kiev, sous peine de voir la capacité de combat de la Bundeswehr en pâtir. Dans le même temps, le chancelier allemand Olaf Scholz a insisté pour empêcher une victoire de l’armée russe en Ukraine.

Grâce à des documents obtenus par le groupe de pirates informatiques XakNet, on sait qu’en mars, le régime de Kiev a demandé à l’OTAN 51 MiG-29, 72 Su-27, 36 Su-25, 24 F-16, ainsi que des JAS-39 suédois, soit un total de plus de 200 appareils. Kiev a demandé 363 systèmes de défense aérienne de différents types, des centaines de MLRS, 200 véhicules de combat d’infanterie Bradley, 400 chars d’assaut : des T-72 et des Léopards allemands. La liste des souhaits de Kiev comprenait 400 Tochek-U et quelque 300 missiles tactiques opérationnels américains et israéliens.

Dans la soirée du 20 avril, il est apparu que le ministère allemand de la défense avait réduit de moitié la liste des exportations d’armes possibles pour l’Ukraine préparée par le complexe militaro-industriel allemand, en y éliminant toutes les armes lourdes.

Cela ne signifie toutefois pas le refus des autres pays. On a appris que le ministère ukrainien de la défense commence à rechercher des militaires pour s’entraîner au tir avec les canons automoteurs français CAESAR de 155 mm.

La principale conclusion à tirer de ce qui précède est que la suppression des livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine devient l’un des objectifs prioritaires, dont la réalisation dépend du succès de l’opération Z dans son ensemble. Par conséquent, des attaques sur l’infrastructure ferroviaire et ses points clés sont nécessaires.

Le plan de l’OTAN – on ne peut guère supposer que les événements en Ukraine se résument à un conflit entre les néo-nazis ukrainiens et la Russie – est assez évident. Puisque les Occidentaux n’ont aucune raison de sauver la vie des soldats ukrainiens et que la tâche principale est de causer un maximum de dommages à l’armée russe, l’Occident continuera à essayer de saturer les formations ukrainiennes avec autant d’armes que possible, telles que des ATGM et des MANPADS, des drones et de l’artillerie.

Les actions des véhicules blindés et de l’aviation russes, principal atout de la confrontation en cours, seront fortement retardées par le grand nombre d’armes antichars et antiaériennes qu’ils transportent. La méthode la plus logique pour contrer ces tactiques est de détruire les moyens de fournir des armes aux unités ukrainiennes, ce qui signifie une augmentation multiple des attaques à la roquette et à l’artillerie. C’est apparemment ce qui se passe maintenant.

Selon le ministère de la Défense, dans la nuit du 20 avril, 1053 objets des forces armées ukrainiennes ont été touchés. Cependant, les armes occidentales seront fournies par les chemins de fer et les transports routiers survivants, ce qui exige une attention accrue des services de renseignement et l’affectation des ressources nécessaires à la tâche consistant à détruire autant d’armes que possible avant qu’elles ne tombent entre les mains de la VFU.

Il ne faut pas faire de sentimentalisme ici : tout complexe antichar ou MANPADS qui atteint la ligne de front représente une menace pour la vie des soldats russes. Ce n’est donc pas un hasard si un énorme stock de missiles antichars américains, allemands et britanniques a récemment été détruit dans un dépôt militaire à Lvov. Plusieurs dizaines de tonnes d’armes antichars diverses ont été détruites dans l’installation, notamment des PanzerFaust allemands, des NLAW britanniques et des Javelins américains. Ces fonds devaient être suffisants pour un mois d’hostilités actives contre les troupes russes.

Les détails de la sursaturation des forces ukrainiennes en ATGM et MANPADS portables, ainsi que l’utilisation active de la population civile comme boucliers humains, expliquent le positionnement qui s’est dessiné, y compris dans la zone de l’usine Azovstal à Mariupol, dernier centre de résistance des nazis du bataillon Azov.

La situation actuelle ressemble à un écrasement méthodique, quoique prolongé, de la main-d’œuvre ukrainienne avec la destruction des armes fournies par l’Occident. Pour autant que l’on puisse en juger, celle de l’Ukraine s’essouffle déjà.

Les aspects négatifs d’une telle stratégie incluent la possible détérioration significative de la situation humanitaire dans les territoires qui restent sous le contrôle du régime de Kiev. Ainsi, à Nikolaev, qui comptait avant la guerre un demi-million d’habitants, il n’y a plus d’approvisionnement centralisé en eau depuis plus d’une semaine, alors que les autorités locales sont inactives. Le ministère russe de la Défense a émis un avertissement distinct sur cette question.

Puisque le régime de Kiev et ses maîtres occidentaux ne s’intéressent manifestement pas au bien-être de leurs propres concitoyens, on ne peut exclure une tâche secondaire qui se présentera au cours de l’opération de dénazification et de démilitarisation de l’Ukraine : une mission humanitaire aux proportions énormes pour sauver la vie des citoyens ukrainiens.

Puisque nous parlons d’armes occidentales, voici Scott Ritter qui confirme ce que nous avons écrit à maintes reprises, à savoir l’inefficacité réelle du missile Javelin : https://www.bitchute.com/video/hEsyUPnRjZdt/.
Et à la lumière de tous les ateliers de réparation de véhicules, les ateliers, les usines, etc., que la Russie a attaqués, il semble que l’Ukraine soit à court de moyens pour réparer ses propres véhicules.

“Les actions des forces de missiles russes, qui, ces derniers mois, ont régulièrement attaqué les installations de l’industrie militaire du régime de Kiev, ont porté leurs fruits. Désormais, la réparation des équipements endommagés du régime de Kiev sera effectuée par des entreprises de défense tchèques. Depuis que Kiev ne peut plus réparer les véhicules blindés par ses propres moyens.

Notez que le transport des équipements endommagés vers la République tchèque, leur réparation et leur transport de retour prendront beaucoup plus de temps et coûteront beaucoup plus cher à l’ennemi. En fait, il est plus facile d’en acheter un nouveau.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.