Russie : les vérités de Vladimir Poutine à Antonio Guterres

Le Secrétaire général des Nations Unies a eu une entrevue le 26 avril avec le président russe Vladimir Poutine. Cameroonvoice vous propose quelques des déclarations majeures du patron du Kremlin au SG de l'ONU.


 ⁃ Nous avons toujours soutenu l’ONU en tant que seule organisation véritablement universelle. La Charte des Nations Unies devrait être le seul ensemble de règles pour tout le monde. Nous ne partageons pas “l’ordre basé sur des règles” ainsi que les revendications d’autres pays pour des droits exceptionnels. Tous les pays doivent être égaux.

 ⁃ Le problème en Ukraine est une conséquence du coup d’État anticonstitutionnel de 2014. La crise dans le Donbass s’est produite lorsque les habitants ont rejeté ce coup d’État et ont dû faire face à une action militaire de Kiev. Les accords de Minsk pourraient sauver cette question, mais Kiev après 8 ans les a publiquement rejetés. Nous devions agir pour empêcher le génocide là-bas et reconnaître le statut d’État des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk. Nous avons répondu à leur appel à l’aide et lancé une opération militaire spéciale conformément à l’article 51 de la Charte des Nations Unies. 

⁃ Cependant, nous ne rejetons pas la diplomatie, il y a eu des progrès lors des négociations à Istanbul, mais ensuite Kiev a fait marche arrière et nous avons fait face à la provocation de Bucha. On sait exactement qui est derrière. Nous ne pouvons pas “réserver pour plus tard” les principaux problèmes de la Crimée ou du Donbass, aucune garantie de sécurité ne sera donnée sans résoudre ce problème. 

⁃ Les habitants de Crimée et de Sébastopol ont exprimé leur volonté de la même manière que les habitants du Kosovo et ont même organisé un référendum que le Kosovo n’a pas organisé. Le droit à l’autodétermination est conforme à la Charte des Nations Unies. Le Kosovo était un précédent. 

⁃ Il n’y a pas d’opérations militaires en cours à Marioupol. Un certain nombre de militaires ukrainiens sont bloqués dans l’usine “Azovstal”, plus de 1300 soldats se sont déjà rendus. S’il y a des civils avec eux dans “Azovstal”, les soldats devraient les laisser partir. Sinon, ils agiront comme des terroristes de l’EI en utilisant des civils comme bouclier humain. S’ils se rendent, ils seront bien traités, l’ONU et le CICR peuvent vérifier la façon dont nous traitons les prisonniers.

#ctaText??#  Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, le Canada et la Pologne en ont déjà (American Conservative)

 ⁃ Les affirmations selon lesquelles les couloirs humanitaires à Marioupol ne fonctionnent pas sont fausses, plus de 140 000 personnes les ont déjà empruntés pour se rendre en Russie ou en Ukraine.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.