Yannick Noah : découvrez “Back To Africa”, premier extrait de son prochain album

Retour aux fondamentaux pour le chanteur qui est retourné vivre au Cameroun. Sa nouvelle chanson évoque ses racines.

Près de trois ans après Bonheur Indigo, Yannick Noah est de retour ce 9 mai 2022. Le chanteur vient de dévoiler le premier extrait de son prochain album, un disque attendu à la rentrée. Ce sera le douzième album de l’ex-tennisman. Un projet qui marquera un retour aux sources. Vers des rythmiques plus chaloupées et moins électroniques. 

Et pour cause : Yannick Noah est retourné vivre dans son petit village au Cameroun. Etoudi est désormais devenu un quartier de la capitale Yaoundé. Noah y a vécu gamin. Il l’a quitté au début des années 70 pour vivre son rêve sportif. Son père était devenu le patriarche du village. 

En 2017, à son décès, Yannick Noah a décidé de prendre sa place et son rôle à Etoudi. Ce chemin, cette nouvelle vie sera le message principal du prochain disque de l’artiste populaire. Retour aux fondamentaux, y compris dans l’équipe artistique que Noah a choisie. Back To Africa, le tout premier extrait qu’on découvre ce matin est cosigné Moïse Albert, c’est l’un des pseudonymes de Robert Goldman, frère de Jean-Jacques et artisan des tubes de Noah au début des années 2000. 

Le nouvel album de Yannick Noah est attendu à la rentrée. Il pourrait porter le même nom que ce titre. Yannick Noah débutera par ailleurs une nouvelle tournée le 4 juin.

Steven Bellery 

Avec RTL

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Nord Stream, Ukraine, Brésil

« Ce qui s’est passé hier 27 septembre 2022 est un événement d’une portée colossale. L’Allemagne est restée...

Burkina Faso : Vérités sur le nouveau coup d’Etat

Cette annonce a clôturé une journée qui a commencé par des tirs près d'un camp militaire dans la...

L’Europe va-t-elle rompre avec les États-Unis ?

J’ai reçu une excellente question d’un lecteur allemand qui se trouve également être journaliste. Il a demandé :...

Guinée : Moussa Dadis Camara emprisonné avant son procès

Les 11 accusés de ce procès historique étaient convoqués au greffe vers midi, préalablement à leur comparution mercredi. Les avocats d’un certain...

Cameroun-Crise anglophone : 5 ans après

En cas de réaction négative du gouvernement à leur protestation non violente, ceux qu'ils considéraient comme les champions...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :