Une guerre où les USA mentent comme ils respirent

Plus de deux mois se sont écoulés depuis le début de la guerre en Ukraine et l’Occident, en optant pour une approche ambiguë et ambivalente, continue de mettre de l’huile sur le feu et de mobiliser tous ses médias pour imputer la responsabilité de la crise à la Russie.

Bien que l’Occident suggère qu’il ne cherche que la fin des conflits, de plus en plus de cargaisons d’armes et de matériel militaire sont toutefois acheminées vers l’Ukraine.

Dans la foulée, le secrétaire général de l’OTAN a déclaré que l’Alliance était prête à soutenir l’Ukraine dans une guerre face à la Russie, pendant des années.

Or, ce ne sont pas uniquement les aides militaires des États-Unis et de leurs alliés qui aggravent les impacts de la guerre sur le monde entier. Prenons pour exemple les sanctions économiques, imposées par l’Occident à la Russie, qui contribuent largement à la création d’une crise alimentaire dans les différents pays, notamment chez les sociétés plus démunies.

En réaction à la décision de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, de présenter le sixième paquet de sanctions de l’Union européenne contre la Russie et d’annoncer la fin de l’approvisionnement en pétrole russe brut dans les 6 mois, le représentant permanent de la Fédération de Russie auprès des Nations unies, Vassili Nebenzia, a qualifié cette nouvelle démarche d’une « guerre économique mondiale ».

Dans ce droit fil, le ministre allemand de l’Économie, Robert Habeck, a averti que l’est de l’Allemagne allait souffrir d’une pénurie d’essence, en cas de l’adoption par l’Union européenne d’un nouveau paquet de sanctions antirusses. L’inflation en Allemagne a encore accéléré en avril pour atteindre son plus haut niveau depuis l’automne 1981.

Le secrétaire général de l’Agence internationale de l’Énergie réaffirme que les sanctions imposées à la Russie auraient de grandes conséquences sur le marché de l’énergie.

De son côté, le Premier ministre de Hongrie souligne que les sanctions antirusses de l’Union européenne nuisent à l’économie de l’Europe plutôt qu’à l’économie de la Russie.

Le Premier ministre Italien, Mario Draghi, a demandé à l’Union européenne de passer à l’acte pour maîtriser les dépenses en carburant et en alimentation qui ne cessent d’augmenter en Europe.

#ctaText??#  La Russie achève l'expédition de céréales gratuites à six États africains

Mais la crise ne se borne pas à l’Europe ; aux États-Unis aussi, le prix à la pompe a augmenté de 40% dans certaines régions.

SOURCE: FRENCH PRESS TV

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Pour plusieurs partisans de l'idéologie Kadhafi, le guide libyen était celui...
Officiellement dénommé Carrefour Nelson Mandela, ce coin de la ville de ...
Une secte est un groupe de personnes qui adhèrent à une...

Autres actualités

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...

Proche-orient : Chef du Fatah emprisonné, Marwan Barghouti, en passe de devenir président de...

La possibilité qu'Israël libère des prisonniers en échange de la libération d'otages par le Hamas a propulsé Marwan Al-Barghouti, chef du mouvement...

Présidentielle (piégée) au Sénégal : Et si Macky Sall n’avait pas dit son dernier...

Théophile KouamouoAu Sénégal, Macky Sall a-t-il lâché l’affaire ? Le président sortant a annoncé que le premier tour de la présidentielle à...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.