La première centrale nucléaire de l’Afrique de l’Est

L'Ouganda a déclaré avoir acquis un terrain pour la construction de la première centrale nucléaire d'Afrique de l'Est. Le premier exportateur de graines de café du continent tente de multiplier sa capacité de production en électricité.

Le ministre d’État à l’Énergie Okasai Sidronius Opolot a fait cette annonce dans un communiqué sans préciser la localisation du site. En 2017, la nation a déclaré qu’elle prévoyait de construire une centrale nucléaire de 2 000 mégawatts d’ici 2032.

L’Ouganda, qui dépend largement de l’énergie hydroélectrique, prévoit de multiplier par près de 12 sa capacité de production d’électricité pour atteindre 17 000 mégawatts à moyen terme, selon l’Autorité de régulation de l’électricité.

L’Agence internationale de l’énergie atomique a estimé que le pays était prêt à construire la centrale nucléaire, à en croire Aline des Cloizeaux, directrice de l’AIEA, dans le communiqué.

La seule centrale atomique d’Afrique est située près du Cap en Afrique du Sud, tandis que le Kenya et le Nigeria ont des projets de construction de centrales nucléaires.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

L'ancien Lion indomptable Roger Milla estime qu'on ne doit...
Paul Biya gagne donc un salaire mensuel d'environ 29.000.000 francs...

Autres actualités

Sergueï Lavrov dénonce les fake news de l’Occident

Le chef de la diplomatie russe a évoqué de nombreux sujets liés au conflit en Ukraine et aux...

Prévention des catastrophes climatiques : l’exemple qui vient de l’Erythrée

Pour ce faire, l'Érythrée s'efforce de conserver l'eau en construisant des réservoirs d'eau, petits et grands. Plus de...

Inédit : l’explosant discours d’Abdoulaye Maiga, 1er Ministre du Mali à , qui a...

S'exprimant devant la tribune des Nations unies notamment à l’occasion du Débat général de la 77ème Session ordinaire...

Le message de Roger Mila après la défaite du Cameroun

L'ancien Lion indomptable Roger Milla estime qu'on ne doit pas juger Song et Eto'o après la défaite contre l'Ouzbékistan.

Réaction de Samuel Eto’o après la défaite face à l’Ouzbékistan

Ģ vous propose l'intégralité de la réaction de Samuel Eto'o après la défaite (2:0) du Cameroun contre l'Ouzbékistan le 23 septembre à...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :