Opportunité pour les promoteurs de Startups en 2022

La deuxième édition du Migration Entrepreneurship Prize est ouverte à l'intention des jeunes pouces africaines. Le deuxième acte de cette bourse est axé sur la mise en place des solution pour faire face aux travers de la migration.

C’est dans le cadre d’un partenariat entre Seedstars et la Division de la paix et des droits de l’homme du Département fédéral suisse des affaires étrangères (DFAE) que la deuxième édition de ce prix a été lancée. Le Migration Entrepreneurship Prize, conçu pour les startups à vocation sociale ayant pour mission d’améliorer l’inclusion des migrants au Moyen-Orient et en Afrique, vise à renforcer et à soutenir les régions sujettes à de forts mouvements migratoires comme le Moyen-Orient et l’Afrique en s’attaquant aux causes profondes de la migration irrégulière et en renforçant les droits socio-économiques des migrants.

Pendant la première édition, 20 startups avaient été sélectionnées pour des solutions allant des services financiers à l’éducation en passant par la santé. Pour l’édition 2022, les organisateurs sont à la recherche d’entreprises à vocation sociale ayant pour mission d’améliorer l’inclusion économique des migrants.

Les startups qui s’attaquent aux avantages de la migration et réduisent la vulnérabilité des migrants, les entreprises à vocation sociale qui allègent la pression exercée sur les populations le long des routes migratoires et les entrepreneurs qui proposent des produits et services ciblant directement les migrants sont invités à postuler. Le Migration Entrepreneurship Prize lance également un volet spécial Tunisie, afin de fournir un soutien plus spécifique aux entrepreneurs tunisiens qui rejoignent le programme.

Les candidatures sont ouvertes ici jusqu’au 28 mai.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

L'ancien Lion indomptable Roger Milla estime qu'on ne doit...
Paul Biya gagne donc un salaire mensuel d'environ 29.000.000 francs...

Autres actualités

Sergueï Lavrov dénonce les fake news de l’Occident

Le chef de la diplomatie russe a évoqué de nombreux sujets liés au conflit en Ukraine et aux...

Prévention des catastrophes climatiques : l’exemple qui vient de l’Erythrée

Pour ce faire, l'Érythrée s'efforce de conserver l'eau en construisant des réservoirs d'eau, petits et grands. Plus de...

Inédit : l’explosant discours d’Abdoulaye Maiga, 1er Ministre du Mali à , qui a...

S'exprimant devant la tribune des Nations unies notamment à l’occasion du Débat général de la 77ème Session ordinaire...

Le message de Roger Mila après la défaite du Cameroun

L'ancien Lion indomptable Roger Milla estime qu'on ne doit pas juger Song et Eto'o après la défaite contre l'Ouzbékistan.

Réaction de Samuel Eto’o après la défaite face à l’Ouzbékistan

Ģ vous propose l'intégralité de la réaction de Samuel Eto'o après la défaite (2:0) du Cameroun contre l'Ouzbékistan le 23 septembre à...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :