Qatar 2022 : pourquoi le recours de l’Algérie contre le Cameroun a été rejeté

Alors que l'Algérie espérait un retour de situation dans le cadre de sa plainte en annulation de la rencontre qui l'a opposé au Cameroun durant les barrages de la coupe du monde, la FIFA a rejeté le recours de la Fédération algérienne de Football. Retour sur les raisons d'une décision évènement.

Le recours déposé par l’Algérie contre l’arbitrage lors du barrage qualificatif pour le Mondial-2022 perdu contre le Cameroun a été rejeté par la Fifa, selon une lettre de l’instance internationale rendue publique samedi par la Fédération algérienne. Après avoir remporté le match aller 1-0 au Cameroun, les Fennecs ont été éliminés 2-1 le 29 mars lors du retour à domicile par un but inscrit à la dernière seconde de la prolongation par Karl-Toko Ekambi.Le 31 mars, la Fédération algérienne avait annoncé l’introduction d’un recours auprès de la Fifa et demandé à faire rejouer le match à cause de “l’arbitrage scandaleux” du Gambien Bakary Gassama.

Mais la commission des arbitres de la Fifa a opposé une fin de non-recevoir à cette demande, selon le courrier rendu public par la Fédération.”Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. (…) L’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres vidéo, conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage”, a écrit la commission. Contacté par l’AFP, la Fifa a confirmé que la FAF avait saisi sa commission de discipline et avait demandé l’analyse de sa commission d’arbitrage.

“La Fifa a répondu à la FAF sur ces deux dossiers et considère le dossier clos”, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la Fifa dans un courrier électronique.

Parlant des piques qui visent l’arbitre gambien Papa Gassama Mr LUIGI COLLINA, le président de la commission des arbitres de la FIFA a confié : “Nous avons visionné le match retour Cameroun – Algérie plus de 15 fois aucune erreur n’implique l’arbitre GASSAMA . Nous lui disons bravo !Mr GASSAMA Bakary est l’un des meilleurs arbitres au monde . Cela nous a amusé de lire qu’il a été corrompu . Mon jeune collègue n’a jamais sali son honneur” a reconnu l’ancien arbitre de renom. Et de conclure “Nous avons rejeté des recours algériens pour manque de preuves et de véracité ! Que la fête soit belle au Qatar !”

#ctaText??#  Non ! La station-service Neptune Oil n’a pas ouvert le recrutement de 1170 employés 

En Algérie, l’élimination des Fennecs a été vécue comme un drame national. Les supporters ont manifesté à plusieurs reprises devant le siège de la Fifa à Zurich en Suisse.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Amougou Belinga : Vérité sur la fermeture de sa chaîne Telesud

Jean Pierre Amougou Belinga et l'ADG du groupe l'Anecdote Bruno Bidjang Annoncée depuis plusieurs mois par la...

Egypte : la France complice des pires assassinats du Maréchal Al Sissy, montée du...

Arianne Lavrilleux La garde à vue en France pendant environ une semaine de la journaliste indépendante Arianne Lavrilleux...

Diatribe belliciste anti-russe à la tribune de l’AG de l’ONU : Le discours du...

Hitler serait fier : Le chancelier allemand Olaf Scholz lance une diatribe anti-russe aux Nations unies Par Johannes Stern,...

Le mystère de la situation du budget actuel du Cameroun versus OTS

Des enseignants faisant la grève dans le cadre du mouvement OTS L'Etat stratège Le...

Niger : Comment l’armée française est ridiculisée  

Alors qu’il laissait planer l’hypothèse de reprise en main prochaine, le Président français Emmanuel Macron s’est vu...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :