Les maitres des monnaies

Comment les banquiers internationaux ont pris le contrôle des États-Unis.

L’histoire du terrorisme financier. Un documentaire de Bill Still, un investigateur historique indépendant. Publié en 1996, ce film raconte comment s’est opéré, sur environ 2 siècles, le détournement du système monétaire et bancaire états-unien et mondial. Il explique plusieurs conflits au cours de ces deux siècles dont les deux guerres mondiales, il explique l’origine des fameuses « crises boursières » et bien d’autres exactions.

Est-ce-que l’esclavage par la dette existe réellement ? Si oui, est-il inévitable ? Où est passé l’or que l’humanité extrait du sol depuis des millénaires ? Les États-Unis ont-ils eu des présidents honorables ? Qu’est-ce-que les banques centrales ? Qu’est-ce qu’une crise boursière ? D’où viennent les billets de banque ?

Ce docu répond à ces questions et bien d’autres ! Si vous aimez, partagez !

Notes de traductions

Il est possible que j’ai utilisé le terme « monnaie » là où il aurait fallu utiliser le terme « devise » et inversement.

House Banking & Currency Committee : Commission/Comité au système bancaire et aux devises.

J’ai préféré traduire « Central bankers » par « central-banquiers » car « banquier central » passe peut-être un peu trop inaperçu.

Déclaration de Andrew Jackson : pour plus d’info, lire la déclaration de Andrew Jackson trouvable ici : http://avalon.law.yale.edu/19th_centu…

Dans la phrase qui précède cette citation, il dit que le « market price of the stock », c’est à dire la valeur boursière de la banque, va augmenter de 30% si la loi passe, et que la banque, grâce à la loi s’assure un versement annuel de 200 000 $ payé par des impôts, cette somme rackettée servait à refléter le fantasme des banquiers d’augmenter la « valeur » de leur fortune bien mal acquise de 30%.

• Colonel Edward Mandel House « colonel » était un surnom, il n’avait aucune expérience militaire.

• Ernest Sad, apparemment ce n’est pas la bonne orthographe mais je n’ai pas trouvé la bonne.

• McKinley a aussi été assassiné en 1901 : coup de feu dans le ventre qui a tourné en gangrène.

• « Broker call loan » : En général des prêts de petites sommes qui ont la particularité de devoir être remboursées quand le banquier le décide. Il prévient quelques heures en avance et veut son pognon, avec des intérêts préalablement discutés.

• Non, ces milliards n’ont certainement pas été « donnés », ils ont été prêtés à très fort taux d’intérêt, plus de 20%. Je pense avoir lu quelque chose là-dessus chez Hervé Ryssen.

• « Commercial real estate » : Littéralement valeur commerciale immobilière. C’est la somme monétaire à laquelle on parviendrait si on comptait tous les bâtiments, tous les logements, toutes les constructions d’un pays, si on voulait le vendre à quelqu’un. Christine la banquière, par exemple…

source : YouTube/BobbyEarl

Avec Réseau international

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Washington confirme avoir mené des cyberopérations offensives contre la Russie

Les renseignements américains menaient des cyberopérations offensives contre la Russie afin de soutenir l’Ukraine dans son conflit contre...

Jacques Baud : « Les Russes sont plus pragmatiques que les Occidentaux »

Que se passe-t-il sur le front de l’est ? « Les pertes ukrainiennes sont massives, les forces armées perdent...

Important financement au Fonds pour l’environnement mondial

C’est un appui nettement à la hausse pour le Fonds pour l’environnement mondial ; 5, 33 milliards de...

Liste complète des nominés pour les CAF Awards 2022

La CAF a publié la première liste des nominés pour les CAF Awards 2022 qui se tiendront le 21 juillet 2022 à...

Les 8 premières villes d’affaires en Afrique, selon le dernier classement de l’indice

Statista a récemment publié son rapport sur l'indice mondial des villes d'affaires, qui détaille certaines des meilleures villes...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :