La France cherche la noise à la Russie

L’ancien secrétaire d’État américain Henry Kissinger a suggéré lors du Forum économique mondial de Davos que l’Ukraine devrait reprendre les pourparlers avec Moscou ajoutant que l’Occident ne devrait pas contribuer à la défaite de la Russie.

Pour sa part, le président ukrainien a souligné qu’il ne serait possible de reprendre les pourparlers qu’après le retrait des troupes russes de tous les territoires occupés d’Ukraine.

Mikhail Podolyak ; le conseiller présidentiel ukrainien a rejeté les conseils d’Henry Kissinger, ancien secrétaire d’État américain sur la nécessité d’accorder des concessions à Moscou et de s’asseoir à la table des négociations.

Il a également fustigé hier mardi Henry Kissinger pour ses déclarations concernant les moyens de régler le conflit en Ukraine. 

Mercredi, le ministère lituanien de la Défense a annoncé qu’il transférerait 20 véhicules blindés de transport de troupes M113 à l’Ukraine afin de résister et de lutter contre les forces russes. En plus de 20 véhicules blindés de transport de troupes, la Lituanie a également décidé de fournir des camions militaires et 10 véhicules de déminage à l’Ukraine pour soutenir davantage sa défense contre la Russie.

La Lituanie aurait fourni environ 100 millions d’euros d’aide militaire à Kiev depuis l’opération militaire de la Russie en Ukraine.

Le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov, a déclaré mercredi lors d’une conférence de presse que les forces armées russes avaient utilisé des missiles aériens et navals à longue portée de haute précision pour viser dans une usine ukrainienne de la région de Zaparozhye, qui fabriquait des moteurs de drone pour l’armée de l’air ukrainienne.

Un porte-parole du ministère russe de la Défense a noté que les forces de missiles et d’artillerie russes ont ciblé environ 500 autres cibles militaires en Ukraine depuis la nuit derrière.

À la suite de ces attaques, deux stocks de missiles et d’armes d’artillerie et 46 zones du déploiement de forces et d’équipements militaires de l’armée ukrainienne ont été détruits.

Selon lui, les forces armées russes ont jusqu’à présent détruit 1006 drones de l’armée ukrainiens.

C’est dans ce contexte que deux avions de chasse français ont mené une action de provocation contre deux avions militaires russes.

#ctaText??#  La lâcheté contre la bravoure

Selon le site Avio.pro il y a quelques heures deux avions de combat français Mirage 2000-5 F de l’armée de l’air française se sont dangereusement approchés de quelques centaines de mètres d’avions russes et les ont escortés pendant longtemps sur un trajet d’environ 100 kilomètres

Dans le contexte de relations clairement refroidies entre la Russie et l’OTAN, de telles actions des pilotes français sont clairement provocatrices, bien que les pilotes des chasseurs français Mirage 2000-5 F n’aient pas exprimé d’agression contre les avions russes.

L’OTAN n’a pas commenté les raisons d’un comportement aussi étrange par rapport aux deux avions russes, qui se trouvaient dans un espace aérien neutre au-dessus de la mer Baltique.

SOURCE: FRENCH PRESS TV

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

La Chine resserre le nœud coulant autour du cou de Taiwan

Ces deux derniers jours, il ne semblait y avoir aucune autre nouvelle dans le monde que la visite à Taïwan de la...

« Je veux m’assurer que la vie de Glencore soit un enfer »Akere Muna

L’avocat international entend en tout cas se battre pour qu’elle, l'affaire Glencore, continue de faire les gros...

Nancy a bravé le dragon chinois mais a-t-elle gagné

N’est-ce pas ? Pas vrai ?! Et bien…… Oui,...

Washington se cache derrière une vieille dame pour provoquer la Chine

Les États-Unis viennent de nous montrer qu’ils peuvent descendre encore plus bas que leurs créatures ukro-nazies du bataillon Azov, passés maitres dans...

La bombe suprême tranchera la guerre

Washington est « profondément préoccupé » par le fait que Moscou utilise maintenant l’usine comme base militaire et tire sur les forces ukrainiennes autour...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :