La résistance, seul moyen de vaincre les États-Unis

Le Leader de la Révolution islamique, l’honorable Ayatollah Khamenei, a déclaré que l’Iran et le Venezuela avaient réussi à résister aux fortes pressions exercées par les États-Unis.
« L’expérience réussie des deux pays a montré que la résistance est le seul moyen de contrer ces pressions », a déclaré samedi l’Ayatollah Khamenei lors d’une rencontre avec le président vénézuélien Nicolas Maduro en visite officielle à Téhéran.

L’Ayatollah Khamenei a salué la victoire du gouvernement et du peuple vénézuéliens dans une lutte acharnée contre les États-Unis et la guerre hybride et totale qu’ils ont menée contre Caracas et a déclaré : « Votre résistance et celle du peuple vénézuélien sont précieuses, car elle renforce la valeur, le statut et les mérites d’une nation et d’un pays ainsi que ceux de ses dirigeants. »

« Aujourd’hui, les États-Unis voient le Venezuela d’une manière différente par rapport au passé », a-t-il ajouté.

Saluant les progrès réalisés et les initiatives développées par l’Iran au cours de ces dernières années dans divers secteurs scientifiques et technologiques, le Leader de la Révolution islamique a déclaré que « des mesures aussi importantes ont été prises dans des circonstances telles que les sanctions et les pressions les plus lourdes et sans précédent qui ont été imposées à la nation iranienne, que les Américains eux-mêmes appelaient “pression maximale”. »

Le Leader de la Révolution islamique s’est félicité de la signature d’un accord de partenariat de 20 ans entre Téhéran et Caracas visant à renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines, et a souligné que les gouvernements iranien et vénézuélien devaient encore renforcer leurs relations.

« Afin d’avoir une coopération à long terme, il est nécessaire de poursuivre et de mettre en œuvre régulièrement des accords déjà conclus », a souligné l’Ayatollah Khamenei.

Le Leader de la Révolution islamique a également salué la position antisioniste de Maduro la qualifiant de « très authentique et courageuse ».

Au cours de la réunion à laquelle assistait également le président iranien Ebrahim Raïssi, le président vénézuélien a remercié le soutien de l’Iran au peuple de son pays dans sa dure bataille contre les pressions américaines.

Il a évoqué la situation économique désastreuse à laquelle est confronté ces dernières années son pays et a déclaré que les États-Unis avaient entamé une guerre d’usure progressive et une guerre hybride contre Caracas.

« Cependant, le Venezuela a réussi à affronter pleinement l’agression américaine par la résistance et à tirer parti des opportunités développées à la suite des sanctions contre le pays », a déclaré Maduro, ajoutant que le Venezuela se trouve maintenant dans de meilleures conditions par rapport aux années précédentes.

Il a également noté que le Venezuela est en train d’élaborer une feuille de route précise pour approfondir la coopération avec l’Iran dans divers domaines, notamment la science et la technologie.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Persécution/répression des Panafricanistes: Franklin Nyamsi  en passe d’être exécuté le 14 décembre en France pour...

Après Nathalie Yamb interdite de séjour en France et Maïkoul Zodi dont le visa a été annulé par la France, c’est au...

Sommet États-Unis-Afrique (13-15 décembre) : Washington choisit ses “bons” et “mauvais” dictateurs africains. Voici les 5...

Après avoir condamné la réélection au score stalinien en Guinée Equatoriale de Obiang Nguema, Washington a invité le dictateur à vie de...

La Russie fait don de 260 000 tonnes d’engrais à l’Afrique

"Cela servira à soulager les besoins humanitaires et à prévenir les pertes catastrophiques de...

Cameroun : Des survivants racontent le drame de Damas

Makolo Doss était sur le site mortel comme les autres personnes enterrées suite à l'éboulement. Il n'a eu...

Voici enfin la vérité sur la mise à l’écart d’André Onana

C'est peu avant le début de la deuxième rencontre des Lons Indomptables en coupe...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :