La résistance, seul moyen de vaincre les États-Unis

Le Leader de la Révolution islamique, l’honorable Ayatollah Khamenei, a déclaré que l’Iran et le Venezuela avaient réussi à résister aux fortes pressions exercées par les États-Unis.
« L’expérience réussie des deux pays a montré que la résistance est le seul moyen de contrer ces pressions », a déclaré samedi l’Ayatollah Khamenei lors d’une rencontre avec le président vénézuélien Nicolas Maduro en visite officielle à Téhéran.

L’Ayatollah Khamenei a salué la victoire du gouvernement et du peuple vénézuéliens dans une lutte acharnée contre les États-Unis et la guerre hybride et totale qu’ils ont menée contre Caracas et a déclaré : « Votre résistance et celle du peuple vénézuélien sont précieuses, car elle renforce la valeur, le statut et les mérites d’une nation et d’un pays ainsi que ceux de ses dirigeants. »

« Aujourd’hui, les États-Unis voient le Venezuela d’une manière différente par rapport au passé », a-t-il ajouté.

Saluant les progrès réalisés et les initiatives développées par l’Iran au cours de ces dernières années dans divers secteurs scientifiques et technologiques, le Leader de la Révolution islamique a déclaré que « des mesures aussi importantes ont été prises dans des circonstances telles que les sanctions et les pressions les plus lourdes et sans précédent qui ont été imposées à la nation iranienne, que les Américains eux-mêmes appelaient “pression maximale”. »

Le Leader de la Révolution islamique s’est félicité de la signature d’un accord de partenariat de 20 ans entre Téhéran et Caracas visant à renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines, et a souligné que les gouvernements iranien et vénézuélien devaient encore renforcer leurs relations.

« Afin d’avoir une coopération à long terme, il est nécessaire de poursuivre et de mettre en œuvre régulièrement des accords déjà conclus », a souligné l’Ayatollah Khamenei.

Le Leader de la Révolution islamique a également salué la position antisioniste de Maduro la qualifiant de « très authentique et courageuse ».

Au cours de la réunion à laquelle assistait également le président iranien Ebrahim Raïssi, le président vénézuélien a remercié le soutien de l’Iran au peuple de son pays dans sa dure bataille contre les pressions américaines.

Il a évoqué la situation économique désastreuse à laquelle est confronté ces dernières années son pays et a déclaré que les États-Unis avaient entamé une guerre d’usure progressive et une guerre hybride contre Caracas.

« Cependant, le Venezuela a réussi à affronter pleinement l’agression américaine par la résistance et à tirer parti des opportunités développées à la suite des sanctions contre le pays », a déclaré Maduro, ajoutant que le Venezuela se trouve maintenant dans de meilleures conditions par rapport aux années précédentes.

Il a également noté que le Venezuela est en train d’élaborer une feuille de route précise pour approfondir la coopération avec l’Iran dans divers domaines, notamment la science et la technologie.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Après le britannique Bbc, un média français confirme : le rouble (russe) est la...

S’approchant d’un taux de change à 50 roubles pour un dollar pour la première fois depuis mai 2015, le...

Guerre en Ukraine et bravades de Jens Stoltenberg : Non, l’OTAN n’est pas prête...

J’ai bien ri en lisant cette absurdité : L’OTAN va porter le nombre de soldats en état d’alerte à...

Marcel D. vous explique en 4-4-2 qui est réellement Vladimir Poutine

Mes amis, dans ce 4-4-2, je vais vous faire découvrir une facette du président Vladimir Poutine que les médias se gardent bien...

Washington confirme avoir mené des cyberopérations offensives contre la Russie

Les renseignements américains menaient des cyberopérations offensives contre la Russie afin de soutenir l’Ukraine dans son conflit contre...

Jacques Baud : « Les Russes sont plus pragmatiques que les Occidentaux »

Que se passe-t-il sur le front de l’est ? « Les pertes ukrainiennes sont massives, les forces armées perdent...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :