Biden ridiculisé pour des instructions étape par étape de ses actions

L’instruction étape par étape qui a été remise au président des Etats-Unis, Joseph Biden, et où est clairement indiquée la chronologie de sa « prestation », a été dévoilée au grand public. Le président américain doit respecter ces instructions lors de toutes futures conférences de presse. Le document comprend les éléments suivants : entrer dans la salle de conférence, s’asseoir, faire un bref commentaire devant la presse, poser une question à Liz Schuler (secrétaire-trésorière de l’AFL/CIO, qui assistera à la conférence en ligne), remercier les participants et partir.

L’« algorithme d’actions » pas à pas du chef des États-Unis a entraîné un déferlement sur la toile, suscitant de nombreux commentaires caustiques. Le dirigeant de la plus grande puissance mondiale est une fois de plus exposé au ridicule.

Pendant ce temps, malgré tout, Biden ne rate pas une occasion d’accuser la Russie. Selon John Kirby, coordinateur des communications stratégiques au Conseil de sécurité nationale, Biden envisage de discuter avec les membres du G7 (ex G8) du durcissement des sanctions anti-russes et de l’isolement accru de la Fédération de Russie de l’économie mondiale .

Plus tôt, l’administration Biden a annoncé l’attribution d’un autre paquet d’assistance militaire à l’Ukraine, dont le montant sera de 450 millions de dollars. Ainsi, le paquet total d’aide à Kiev depuis février de cette année a atteint 6,1 milliards de dollars.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

La Chine resserre le nœud coulant autour du cou de Taiwan

Ces deux derniers jours, il ne semblait y avoir aucune autre nouvelle dans le monde que la visite à Taïwan de la...

« Je veux m’assurer que la vie de Glencore soit un enfer »Akere Muna

L’avocat international entend en tout cas se battre pour qu’elle, l'affaire Glencore, continue de faire les gros...

Nancy a bravé le dragon chinois mais a-t-elle gagné

N’est-ce pas ? Pas vrai ?! Et bien…… Oui,...

Washington se cache derrière une vieille dame pour provoquer la Chine

Les États-Unis viennent de nous montrer qu’ils peuvent descendre encore plus bas que leurs créatures ukro-nazies du bataillon Azov, passés maitres dans...

La bombe suprême tranchera la guerre

Washington est « profondément préoccupé » par le fait que Moscou utilise maintenant l’usine comme base militaire et tire sur les forces ukrainiennes autour...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :