Fecafoot – Coq sportif : la décision finale

Après avoir annoncé la fin de sa collaboration avec Le Coq Sportif, la fédération Camerounaise de Football a été reprise par l’équipementier français qui conteste la décision en martelant la possibilité d’une collaboration permanente.

Le 1er dernier, la Fédération camerounaise a annoncé dans un communiqué laconique et précis la fin prochaine de sa collaboration avec l’équipementier français le Coq sportif et de présider que la décision « prendra effet après la CAN féminine » prévue dans les mois prochains en Egypte. Pour marteler sa détermination à rompre cette collaboration vieille de deux années et demie, le FECAFOOT indique que les leviers de la recherche d’un nouvel équipementier sont déjà actionnés.

En réaction à la décision, l’équipementier a marqué son étonnement en suggérant une mesure prise de « façon unilatérale et brutale », lit-on entre les lignes du communiqué du Coq sportif dont la collaboration avec la FECAFOOT avait été relancée sous l’ère du président Seidou Mbombo Njoya. L’équipementier se dit encore plus surpris en raison du fait que « la FECAFOOT a validé les maillots développés par Le Coq Sportif pour la prochaine coupe du monde au Qatar », rappelle la note. Les officiels de l’entité française se disent confiants que des pourparlers seront engagés afin que la collaboration reprenne.

Je dis bon débarras car leurs kits étaient moches

Rebecca Ennonchong

La décision de la FECAFOOT a pourtant été accueillie avec une réelle ferveur dans les rangs des Camerounais. De nombreuses personnes n’y voient qu’une entente qui n’était pas véritablement bénéfique pour la FECAFOOT en critiquant la qualité des équipements notamment « Je dis bon débarras car leurs kits étaient moches », a écrit l’entrepreneure tech Rebecca Ennonchong. De manière sibylline la FECAFOOT a accusé Le Coq Sportif de n’être pas respectueux de ses engagements et d’associer son image au label des équipes nationales de football du Cameroun. »

La FECAFOOT est restée muette à la suite du communiqué du Coq Sportif produit durant la même journée du 1er juillet. Rien ne filtre sur sa décision finale. Mais si les termes du communiqué de l’instance faîtière du football sont respectés, on verra dans les prochains jours un appel à candidature pour la succession du Coq Sportif. Le divorce sera alors certainement irrémédiablement consommé.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.