Message du Général Pierre Semengue à Samuel Eto’o

Après avoir été écarté par Samuel Eto’o, le General Pierre Semengue s’exclame « Je ne m’attendais pas à ce que mon fils Eto’o me limogue ».

Rien ne va plus entre le général Pierre Semengue, président de la league professionnelle du Football et Samuel Eto’o Fils, président de la Fédération Camerounaise de Football FECAFOOT. Et pour cause, la dernière Assemblée générale de l’instance faitière du football Camerounais tenue le 27 Aout 2022 a décidé de la dissolution de la league professionnelle du football Camerounais.

Ce qui n’est pas du gout du général qui a déversé sa bile au cour d’une interview accordée à Magic FM, une radio émettant à Yaoundé. Il s’est prononcé notamment sur :
Son rôle dans le football professionnel
Je n’étais qu’un pot de fleur au conseil de transitoire du football professionnel. C’est la fecafoot qui faisait tout.

Je pensais que Samuel Eto’o voulait vraiment rassembler les acteurs du foot , voila pourquoi j’avais accepté sa main tendue en lui faisant confiance.


L’argent de la league


Je lui ai même donné des conseils pour sa campagne. Je l’ai pris comme un fils. Il m’a promis que j’étais là pour normaliser la league , mais malheureusement rien n’a été fait , même l’argent de la ligue a été récupéré par la fecafoot.


Samuel Eto’o Fils


Je voulais vraiment que les choses s’arrangent mais Eto’o n’est pas sincère. Il promet beaucoup de chose mais rien ne se réalise. Je ne m’attendais pas à ce que mon fils me limoge. Je m’attendais à ce qu’on se rencontre pour s’entendre car il y’avait trop de problème. Les problèmes de nomination , les problèmes de salaires , jusqu’à aujourd’hui les personnels de la ligue n’ont pas été payés.


La Fecafoot


La fecafoot n’a pas compétence pour dissoudre la ligue. La ligue est membre de la fecafoot, elle est une association déclarée au Minat. Une association ne peut pas dissoudre une autre. La ligue est une entité indépendante juridiquement , financièrement .

#ctaText??#  Réaction de Samuel Eto’o après la défaite face à l’Ouzbékistan


Dissolution de la league


C’est complètement idiot tout ce que j’entends là. Je suis étonné par les agissements de mon fils Eto’o. Il ne m’a même pas averti qu’il allait valider la dissolution de la ligue. J’ai sollicité une rencontre , mais j’entends à la radio que la fecafoot a validé la dissolution.

Avec Camer.be

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Sergueï Lavrov dénonce les fake news de l’Occident

Le chef de la diplomatie russe a évoqué de nombreux sujets liés au conflit en Ukraine et aux...

Prévention des catastrophes climatiques : l’exemple qui vient de l’Erythrée

Pour ce faire, l'Érythrée s'efforce de conserver l'eau en construisant des réservoirs d'eau, petits et grands. Plus de...

Inédit : l’explosant discours d’Abdoulaye Maiga, 1er Ministre du Mali à , qui a...

S'exprimant devant la tribune des Nations unies notamment à l’occasion du Débat général de la 77ème Session ordinaire...

Le message de Roger Mila après la défaite du Cameroun

L'ancien Lion indomptable Roger Milla estime qu'on ne doit pas juger Song et Eto'o après la défaite contre l'Ouzbékistan.

Réaction de Samuel Eto’o après la défaite face à l’Ouzbékistan

Ģ vous propose l'intégralité de la réaction de Samuel Eto'o après la défaite (2:0) du Cameroun contre l'Ouzbékistan le 23 septembre à...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :