Message du Général Pierre Semengue à Samuel Eto’o

Après avoir été écarté par Samuel Eto’o, le General Pierre Semengue s’exclame « Je ne m’attendais pas à ce que mon fils Eto’o me limogue ».

Rien ne va plus entre le général Pierre Semengue, président de la league professionnelle du Football et Samuel Eto’o Fils, président de la Fédération Camerounaise de Football FECAFOOT. Et pour cause, la dernière Assemblée générale de l’instance faitière du football Camerounais tenue le 27 Aout 2022 a décidé de la dissolution de la league professionnelle du football Camerounais.

Ce qui n’est pas du gout du général qui a déversé sa bile au cour d’une interview accordée à Magic FM, une radio émettant à Yaoundé. Il s’est prononcé notamment sur :
Son rôle dans le football professionnel
Je n’étais qu’un pot de fleur au conseil de transitoire du football professionnel. C’est la fecafoot qui faisait tout.

Je pensais que Samuel Eto’o voulait vraiment rassembler les acteurs du foot , voila pourquoi j’avais accepté sa main tendue en lui faisant confiance.


L’argent de la league


Je lui ai même donné des conseils pour sa campagne. Je l’ai pris comme un fils. Il m’a promis que j’étais là pour normaliser la league , mais malheureusement rien n’a été fait , même l’argent de la ligue a été récupéré par la fecafoot.


Samuel Eto’o Fils


Je voulais vraiment que les choses s’arrangent mais Eto’o n’est pas sincère. Il promet beaucoup de chose mais rien ne se réalise. Je ne m’attendais pas à ce que mon fils me limoge. Je m’attendais à ce qu’on se rencontre pour s’entendre car il y’avait trop de problème. Les problèmes de nomination , les problèmes de salaires , jusqu’à aujourd’hui les personnels de la ligue n’ont pas été payés.


La Fecafoot


La fecafoot n’a pas compétence pour dissoudre la ligue. La ligue est membre de la fecafoot, elle est une association déclarée au Minat. Une association ne peut pas dissoudre une autre. La ligue est une entité indépendante juridiquement , financièrement .


Dissolution de la league


C’est complètement idiot tout ce que j’entends là. Je suis étonné par les agissements de mon fils Eto’o. Il ne m’a même pas averti qu’il allait valider la dissolution de la ligue. J’ai sollicité une rencontre , mais j’entends à la radio que la fecafoot a validé la dissolution.

Avec Camer.be

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.