OFFICIEL ! Thomas Tuchel limogé de Chelsea !

Thomas Tuchel est licencié par Chelsea, 100 jours seulement après son arrivée aux commandes de l’impitoyable Todd Boehly, après que les joueurs aient perdu confiance en lui. Graham Potter est pressenti pour prendre le poste.

Thomas Tuchel a été limogé par Chelsea après la défaite 1-0 en Ligue des champions contre le Dinamo Zagreb.

Le nouveau propriétaire Todd Boehly n’a pas perdu de temps pour limoger l’entraîneur allemand après seulement sept matches de la saison et 100 jours de règne depuis qu’il a remplacé Roman Abramovich.

Chelsea est sixième en Premier League et a fait un début misérable dans sa campagne de Ligue des champions, avec Tuchel éliminé quelques heures après leur humiliante défaite 1-0 en Croatie, son 100e match en charge.

Sportsmail a révélé que Tuchel recevait 13 millions de livres sterling en guise d’indemnité de départ, et que 2 millions de livres sterling supplémentaires allaient à son personnel d’encadrement.

Dans une déclaration, Chelsea a écrit : “Au nom de tous les membres du Chelsea FC, le club souhaite exprimer sa gratitude à Thomas et à son équipe pour tous leurs efforts durant leur séjour au club.

Thomas aura, à juste titre, une place dans l’histoire de Chelsea après avoir remporté la Ligue des Champions, la Super Coupe et la Coupe du Monde des Clubs lors de son passage ici.

Alors que le nouveau groupe de propriétaires atteint les 100 jours depuis la prise de contrôle du club, et qu’il continue à travailler dur pour faire avancer le club, les nouveaux propriétaires pensent que c’est le bon moment pour faire cette transition”.

Sportsmail comprend que Chelsea a reçu l’autorisation de parler à Graham Potter, l’entraîneur de Brighton, leur cible numéro 1, tandis que Mauricio Pochettino, qui n’est plus au travail, est également pris en considération.

Chelsea a ajouté qu’ils allaient agir “rapidement” pour nommer un nouveau manager et l’équipe d’entraîneurs de Tuchel prendra en charge l’équipe dans l’intervalle.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Sergueï Lavrov dénonce les fake news de l’Occident

Le chef de la diplomatie russe a évoqué de nombreux sujets liés au conflit en Ukraine et aux...

Prévention des catastrophes climatiques : l’exemple qui vient de l’Erythrée

Pour ce faire, l'Érythrée s'efforce de conserver l'eau en construisant des réservoirs d'eau, petits et grands. Plus de...

Inédit : l’explosant discours d’Abdoulaye Maiga, 1er Ministre du Mali à , qui a...

S'exprimant devant la tribune des Nations unies notamment à l’occasion du Débat général de la 77ème Session ordinaire...

Le message de Roger Mila après la défaite du Cameroun

L'ancien Lion indomptable Roger Milla estime qu'on ne doit pas juger Song et Eto'o après la défaite contre l'Ouzbékistan.

Réaction de Samuel Eto’o après la défaite face à l’Ouzbékistan

Ģ vous propose l'intégralité de la réaction de Samuel Eto'o après la défaite (2:0) du Cameroun contre l'Ouzbékistan le 23 septembre à...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :