USA :Estimations sur les élections de mi-mandat

Les élections de mi-mandat n’ont pas donné lieu à la vague rouge que certains attendaient. Les raisons en sont multiples.

Le fait que la marque Trump ait perdu de son éclat en est une. Trump a toujours été mauvais dans le choix des personnes qui l’entourent. Dans le cas de cette élection, il a soutenu des candidats particulièrement mauvais. Ils n’ont manifestement pas donné les résultats qu’il espérait.

Biden n’est pas très apprécié. Mais, en général, il n’est pas non plus très détesté. Il a réussi à corrompre les électeurs, d’abord grâce aux grands programmes de dépenses qu’il a fait adopter par le Congrès, puis grâce aux énormes déblocages de la réserve stratégique de pétrole. Les prix ont baissé à la pompe et cela compte généralement pour beaucoup.

L’avortement semble avoir joué un rôle et les démocrates ont dit qu’ils feraient quelque chose à ce sujet. Mais l’arrêt de la Cour suprême a renvoyé le problème aux États. Je doute que les démocrates fassent quoi que ce soit à ce sujet. Ils n’ont ni la motivation ni les moyens de changer cet arrêt.

Les démocrates pourraient donc conserver le Sénat, mais de justesse. Les républicains prendront probablement la Chambre, mais également avec une faible majorité. Cela signifie que la politique américaine, sur le plan intérieur mais surtout sur le plan extérieur, ne changera pas d’un iota.

Comme le dit le proverbe : « Si les élections pouvaient changer quelque chose, elles ne seraient pas autorisées. »

source : Moon of Alabama

traduction Wayan, relu par Hervé, pour Le Saker Francophone

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Leçons de la première conférence des journalistes scientifiques francophones

Une rencontre inédite Il fallait que les journalistes se rencontrent pour tirer les leçons de cette crise.Kossi Balao

Selon le New York Times, 1/3 des obusiers occidentaux envoyés en Ukraine sont hors...

Les armes inutilisables sont transférées en Pologne pour réparation, selon le rapport Les pièces d'artillerie de fabrication occidentale...

Est-ce que le Cameroun a une chance de remporter la coupe du monde ?

Le Cameroun, patrie de Roger Milla, Patrick Magic Mboma et de Samuel Eto’o, est avec ses cinq coupes d’Afrique et ses huit...

Pourquoi Breel Embolo n’a pas célébré son but contre le Cameroun ?

Les Lions indomptables sont visiblement en danger après la sortie manquée de ce 24...

Assassinat épouvantable de Mouammar Kadhafi : Comment l’OTAN et la France ont eu le...

Traqué depuis les airs par l’aviation de l’Otan, encerclé par les forces rebelles soutenues par les mercenaires des pétromonarchies du Golfe, le...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :