Coupe du Monde : Le Sénégal fera sans Sadio Mané

La star sénégalaise Sadio Mané a été écartée de la Coupe du monde après avoir subi une opération pour sa blessure à la jambe, ont indiqué ce jeudi 17 novembre le Bayern Munich et la fédération sénégalaise de football.

Le Bayern a déclaré que Mané, 30 ans, a été opéré à Innsbruck, en Autriche, jeudi en fin de journée, pour rattacher un tendon à la tête de son péroné droit. Il s’agit d’une blessure qu’il a contractée en jouant pour le Bayern lors d’un match du championnat allemand contre le Werder Bremen le 8 novembre.

“L’attaquant du FC Bayern ne sera donc plus disponible pour jouer pour le Sénégal à la Coupe du monde et commencera sa rééducation à Munich dans les prochains jours”, a déclaré le Bayern.

Le médecin de l’équipe du Sénégal, Manuel Afonso, avait annoncé plus tôt la fin des espoirs de Mané de jouer au moins une partie de la Coupe du monde.

“Malheureusement, l’IRM d’aujourd’hui nous montre que l’évolution n’a pas été aussi favorable que nous l’avions espéré”, a déclaré Afonso. “Le résultat est malheureusement que nous retirons Sadio de la Coupe du monde”.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, avait espéré que Mané, double joueur africain de l’année, pourrait revenir à un moment donné pendant le tournoi.

La plupart des joueurs de l’équipe du Sénégal sont arrivés au Qatar pour la Coupe du monde dimanche. Le premier match de l’équipe au Qatar est contre les Pays-Bas, lundi.

Le Sénégal jouera contre le pays hôte, le Qatar, quatre jours après avoir affronté les Pays-Bas. Son dernier match dans le groupe A sera contre l’Équateur le 29 novembre.

Le Sénégal a remporté son premier titre majeur lors de la Coupe d’Afrique en février, lorsque Mané a marqué le penalty gagnant lors de la séance de tirs au but pour battre l’Égypte en finale. Mané a également marqué le penalty gagnant lors d’un match de barrage qui a permis au Sénégal de se qualifier pour le Qatar.

Le Sénégal, avec Mané, était considéré par beaucoup comme la meilleure équipe africaine à avoir jamais participé à une Coupe du monde.

#ctaText??#  Coupe du Monde 2022 : Les 4 vérités d'Aliou Cissé

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Georges Weah prédit une lourde sanction pour l’Algérie

A l'évidence, l'escalade vire aux extrêmes depuis l'élimination in extremis de l'Algérie en terre algérienne par les Lions...

Mali/Guinée/Burkina: une force “anti-coup d’Etat”?

« La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest veut se doter d'une force militaire anti-terroriste et anti-coup d'État. » L'annonce a été...

Non, ce n’est pas Poutine qui a commencé la guerre en Ukraine

« L’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN est la plus brillante de toutes les lignes rouges pour l’élite russe (et...

Les 11 villes les plus chères du monde

C'est notamment le cas des habitants de New York et de Singapour, selon les résultats de l'enquête mondiale...

Considérations géopolitiques sur le conflit en Ukraine et la frilosité de l’Union européenne

La crise ukrainienne a modifié le statu quo ante de l'après-guerre froide en Europe....
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :