Coupe du monde 2022 : Le Cameroun n’ira pas loin selon Joseph Antoine Bell

Malgré la ferme ambition de Samuel Eto'o de hisser ses poulains sur le toit du monde pendant la coupe du monde au Qatar, l'ancien international camerounais Joseph Antoine Bell explique pourquoi les chances du Cameroun sont minces.

Le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, n’a pas caché ses ambitions. Il a ostentatoirement repris durant des sorties publiques que le Cameroun va remporter la coupe du monde, une attitude qui n’a rien pour rassurer de l’avis de Joseph Antoine Bell « Lorsque vous êtes petits, vous ne proclamez pas que vous battrez les grands. En sport, d’abord il faut beaucoup d’humilité.» a-t-il lancé.

Au delà de cette posture qui peut s’avérer fatale pour les Lions indomptables, le gardien de but historique s’arrête sur la répartition des différentes équipes. Il a la conviction que le Cameroun a hérité d’un groupe qui va abréger son séjour au Qatar.

« Le Cameroun étant dans le quatrième chapeau ne peut rencontrer que des équipes qui lui sont supérieures, au moins sur le papier. Donc le Cameroun va avoir d’emblée trois matchs qui sont très relevés pour lui. Très très relevés. » Conclu Joseph Antoine Bell. Le rêve n’est pas impossible, mais les poulains de Rigobert Song se doivent de créer la surprise comme en 2017 pour atteindre le Graal. Le rêve de tous les Camerounais.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Georges Weah prédit une lourde sanction pour l’Algérie

A l'évidence, l'escalade vire aux extrêmes depuis l'élimination in extremis de l'Algérie en terre algérienne par les Lions...

Mali/Guinée/Burkina: une force “anti-coup d’Etat”?

« La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest veut se doter d'une force militaire anti-terroriste et anti-coup d'État. » L'annonce a été...

Non, ce n’est pas Poutine qui a commencé la guerre en Ukraine

« L’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN est la plus brillante de toutes les lignes rouges pour l’élite russe (et...

Les 11 villes les plus chères du monde

C'est notamment le cas des habitants de New York et de Singapour, selon les résultats de l'enquête mondiale...

Considérations géopolitiques sur le conflit en Ukraine et la frilosité de l’Union européenne

La crise ukrainienne a modifié le statu quo ante de l'après-guerre froide en Europe....
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :