Meilleurs mathématiciens au monde : Un Camerounais occupe la deuxième place

Cameroonvoice a appris que le deuxième meilleur mathématicien au monde est Camerounais.

Il s’appelle Abdon Atangana. Il a été classé à ce rang d’exception par l’université de Stanford. Il est professeur de mathématiques appliquées à l’Institute for Groundwater Studies en Afrique du Sud. Il est dans le même temps 188e dans l’ensemble des sciences, des technologies et de l’ingénierie, dans le Top 2 % des scientifiques du monde de l’Université Stanford.

Le professeur Abdon Atangana, 37 ans, originaire du Cameroun, a élu domicile à Bloemfontein depuis 12 ans et est professeur de mathématiques appliquées à l’Institut d’études des eaux souterraines de l’UFS.

En début de cette année, il a collaboré avec ses étudiants et a publié deux livres. En 2020 il avait déjà fait les gros titres après avoir été reconnu comme l’un des 10 scientifiques en Afrique du Sud figurant dans le top 1 % des scientifiques de la liste mondiale Clarivate Web of Science.

Il est connu pour avoir développé un nouvel opérateur fractionnaire utilisé pour modéliser des problèmes du monde réel dans les domaines de l’ingénierie, des sciences et de la technologie.

C’est avec émotion que le chercheur a réagi suite à cette distinction

“Le fait d’être un Noir africain et le deuxième mathématicien au monde montre que le sujet des mathématiques n’est pas limité par la géographie ou la race, comme l’a déclaré David Hilbert. Les mathématiques sont une matière qui transcende toutes les frontières nationales. Le numéro 1 en mathématiques générales est originaire de Stanford. Cependant, sa véritable spécialité est l’informatique”, a déclaré Abdon Atangana.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Georges Weah prédit une lourde sanction pour l’Algérie

A l'évidence, l'escalade vire aux extrêmes depuis l'élimination in extremis de l'Algérie en terre algérienne par les Lions...

Mali/Guinée/Burkina: une force “anti-coup d’Etat”?

« La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest veut se doter d'une force militaire anti-terroriste et anti-coup d'État. » L'annonce a été...

Non, ce n’est pas Poutine qui a commencé la guerre en Ukraine

« L’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN est la plus brillante de toutes les lignes rouges pour l’élite russe (et...

Les 11 villes les plus chères du monde

C'est notamment le cas des habitants de New York et de Singapour, selon les résultats de l'enquête mondiale...

Considérations géopolitiques sur le conflit en Ukraine et la frilosité de l’Union européenne

La crise ukrainienne a modifié le statu quo ante de l'après-guerre froide en Europe....
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :