Cristiano Ronaldo quitte Manchester United : les dessous d’un séparation

Alors que la star portugaise est en peaufine sa préparation pour la Coupe du monde Cristiano Ronaldo et Manchester United se sont séparés ce mardi 22 novembre 2022.

La décision des deux parties de se séparer intervient après que Ronaldo a critiqué son club de Premier League anglaise dans une interview télévisée explosive. Manchester United a déclaré la semaine dernière qu’il avait “pris les mesures appropriées” en réponse aux remarques de Ronaldo.

“Cristiano Ronaldo va quitter Manchester United d’un commun accord, avec effet immédiat”, a déclaré Manchester United dans un communiqué publié sur Twitter. “Le club le remercie pour son immense contribution au cours de ses deux passages à Old Trafford, marquant 145 buts en 346 apparitions, et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, un bon avenir”.

“Tout le monde à Manchester United reste concentré sur la poursuite des progrès de l’équipe sous la direction d’Erik ten Hag et sur le travail en commun pour obtenir des succès sur le terrain.”

Lundi, Ronaldo a abordé le moment de l’interview lors d’une conférence de presse à la base d’entraînement du Portugal dans la banlieue de Doha.

“Le timing pour moi est mon timing”, a déclaré Ronaldo. “Je n’ai pas à m’inquiéter de ce que les autres pensent. Je suis totalement convaincu que cela n’aura aucune influence sur l’équipe nationale.

“Tous les joueurs, les dirigeants, les présidents et les responsables de l’équipement savent qui je suis et ce que je pense. Ils me connaissent depuis que j’ai 11 ans. Ils ne seront pas influencés par ce que les gens disent ou écrivent.”

Cela a tout l’air de la dernière campagne de Ronaldo pour un premier titre de champion du monde . Le tour de chauffe du Portugais dans cette compétition sera avec le Ghana.

Il a déclaré qu’il ne ressentait aucune pression supplémentaire pour être performant au Qatar.

“La pression est plus ou moins la même que d’habitude”, a déclaré Ronaldo. “J’y fais face depuis mon plus jeune âge. Parfois je le fais bien, parfois non. Cela dépend de la situation, du moment et de la chaleur. Je ne suis pas parfait, mais je me sens prêt à assumer la pression quand il le faut.”

#ctaText??#  L'émir du Qatar incroyablement heureux après la victoire du Maroc contre l'Espagne

Ronaldo est apparu sur “Piers Morgan Uncensored” et a déclaré qu’il se sentait “trahi” par le club et a affirmé que les hauts responsables ont essayé de le forcer à partir. Il a été écarté du groupe pour le match de l’équipe contre Fulham.

Il a déclaré qu’il pensait que Manchester United essayait de le forcer à partir sous le prétexte qu’il n’avait “aucun respect” pour Erik ten Hag.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Georges Weah prédit une lourde sanction pour l’Algérie

A l'évidence, l'escalade vire aux extrêmes depuis l'élimination in extremis de l'Algérie en terre algérienne par les Lions...

Mali/Guinée/Burkina: une force “anti-coup d’Etat”?

« La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest veut se doter d'une force militaire anti-terroriste et anti-coup d'État. » L'annonce a été...

Non, ce n’est pas Poutine qui a commencé la guerre en Ukraine

« L’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN est la plus brillante de toutes les lignes rouges pour l’élite russe (et...

Les 11 villes les plus chères du monde

C'est notamment le cas des habitants de New York et de Singapour, selon les résultats de l'enquête mondiale...

Considérations géopolitiques sur le conflit en Ukraine et la frilosité de l’Union européenne

La crise ukrainienne a modifié le statu quo ante de l'après-guerre froide en Europe....
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :