Cameroun : L’incroyable salaire de Rigobert Song

Après la brève et mitigée participation des Lions indomptables à la Coupe du monde au Qatar, les allusions s'enchaînent sur les privilèges du Manager sélectionneur de Rigobert Song comparativement aux autres entraineurs.

Depuis son entrée en scène polémique en mars 2022 sur le banc de touche des Lions indomptables, Rigobert Song défraie la chronique au Cameroun. Celui qu’on considère comme le plus philosophe des entraineurs n’échappe pas à la rumeur relative à ses avantages financiers. En réalité, l’ancien footballeur touche entre 15 et 20 millions de francs CFA. Une somme qui ne vaut que la moitié de son prédécesseur portugais Antonio Conceiçao.

Le salaire annuel de Rigobert Song s’élève à 223 millions FCFA selon l’agence de presse espagnole EFE. Il occupe le 30ème rang du classement des (32) sélectionneurs présents au Mondial 2022. La polémique s’enflamme en effet pour remettre en question la fortune qu’il perçoit sans produire les résultats escomptés.

Après la déconvenue des Lions indomptables, éliminés pour la 32e fois au premier tour de la coupe du monde, le Cameroun se passera-t-il du Camerounais comme cela a souvent été le cas ? Rien n’est moins sûr. Après l’expédition Qatari, Rigobert Song et son équipe ont les yeux rivés vers le nouveau défi qui les attend; la CAN 2023 qui se jouera dès janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

“C’est une jeune équipe. On gagne en expérience. Aujourd’hui, les regrets concernent les premiers matches qu’on a pu faire et les opportunités qu’on a pu avoir. Aujourd’hui, je suis fier de mes joueurs parce qu’ils ont démontré qu’ils étaient de vrais guerriers. C’est une nouvelle génération qui a l’esprit de compétiteurs et aujourd’hui ils l’ont démontré. On repart avec un petit regret parce qu’on pense qu’on aurait pu faire mieux encore.”, a lancé Rigobert Song à l’issue de la dernière rencontre du Cameroun au mondial face au Brésil.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Venant s’ajouter à d’autres dossiers, l’affaire de corruption présumée...
Burundi. D'après les bruits qui courent dans la région, suite à...

Autres actualités

Les assassins de Martinez Zogo encerclent Remy Ngono

Les auteurs de l'assassinat de Martinez Zogo, veulent que JP Rémy NGONO la boucle lui aussi et...

Après les pleurs et indignations, on fait quoi ?

Le journaliste Martinez Zogo est mort le 22 janvier 2023 parce que ceux qui étaient censés le protéger...

Des chars de l’OTAN en Ukraine: Prélude à une guerre entre les États-Unis et...

Mercredi, le président Joe Biden a annoncé que les États-Unis enverraient 31 chars lourds Abrams en Ukraine, après...

Crise anglophone : l’urgence d’une médiation canadienne

Désastreux bilan On en est à un point où la crise dans les régions à majorité anglophone...

Assassinat de Martinez Zogo : les vérités de Maurice Kamto

La rumeur est, hélas, finalement devenue la vérité. MARTINEZ ZOGO a été enlevé puis assassiné ! Ils ont...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :