L’Emir du Qatar Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani est apparu dans une nouvelle vidéo le montrant célébrant honorablement la victoire du Maroc contre l’Espagne lors du match des huitièmes de finale mardi.
Les vidéos montrent l’Emir plein d’éloges et de bonheur pour la victoire du Maroc contre l’Espagne. Cette victoire a qualifié le Maroc pour les quarts de finale. Cette qualification est la première du genre pour les Lions de l’Atlas marocains.
Ce n’est pas la première fois que l’Emir du Qatar apparaît dans une vidéo célébrant les Lions de l’Atlas. Tout au long de la compétition, Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani est apparu en brandissant le drapeau du Maroc et en riant et souriant à la caméra et aux fans marocains pour soutenir les efforts de l’équipe marocaine.
Ce soutien reflète les liens bilatéraux forts qui unissent les deux pays. Le Roi Mohammed VI et l’Emir du Qatar ont fréquemment des entretiens pour discuter des moyens de renforcer la coopération à tous les niveaux.
Jeudi dernier, le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a transmis le message du Roi Mohammed VI à l’Emir du Qatar.
Ce message porte sur la volonté mutuelle des deux pays de renforcer la coopération et les relations bilatérales.
Le message du Roi est intervenu après un appel téléphonique entre le Roi Mohammed VI et Al Thani, mardi.
Au cours de cet appel téléphonique, le Roi du Maroc a adressé son message de félicitations pour l’organisation réussie de la Coupe du Monde par le Qatar.
Le Maroc est le premier pays africain et arabe à se qualifier pour cette étape. Les Lions de l’Atlas ont réalisé des performances spectaculaires tout au long de la phase de groupe et des huitièmes de finale de la Coupe du monde.
En plus des huitièmes de finale, le Maroc a terminé la phase de groupe sans défaite avec deux victoires contre le Canada et la Belgique et un match nul 0-0 contre la Croatie.