Les joueurs africains qui ont monnayé pour aller au Qatar, des Camerounais concernés

Dans une vidéo Youtube devenue virale sur la toile, le journaliste français Romain Molina met à nu ces fédérations où des footballeurs ont du donner de l'argent pour être sélectionnés et alignés durant les rencontres.

Le journaliste français Romain Molina a accusé les fédérations du Ghana et du Cameroun d’avoir accepté des pots-de-vin de la part de joueurs pour participer à la Coupe du monde de la FIFA 2022. Dans sa dernière vidéo Youtube, Molina a accusé les deux blocs de recevoir de l’argent des joueurs et de leur permettre d’être sur la pelouse.

Corruption présumée

Les allégations explosives de Molina ont fait tourner la tête de tout le monde vers les fédérations africaines une fois de plus. Le Ghana et le Cameroun n’ont pas réussi à sortir de la phase de groupes au Qatar. Dans le même temps, le Cameroun a suspendu son gardien de but André Onana pour le dernier match de la phase de groupes pour “indiscipline”.

Dans la vidéo de Romain Molina, il explique qu’à l’approche de la saison des transfert de janvier, les agents sont en ébullition. Ils mettent tout en œuvre pour mettre les joueurs en vitrine, afin d’attirer des contrats de plus grande valeur. Les deux fédérations n’ont pas encore répondu à l’accusation mais le nuage de corruption plane une fois de plus sur le football africain.

Accusations précédentes

L’ancien président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad avait été banni pendant cinq ans par la FIFA pour des accusations de corruption. Conjointement condamné à une amende de 220 000 dollars pour les mêmes faits en novembre 2021.

En 2019, le journaliste qui a fait écho de la corruption dans le football ghanéen a été abattu. Des indices ont donné d’accuser les officiels pour leur main dans le meurtre. La déconnexion a été de part en part entre les fans et l’instance nationale.

En filigrane du Maroc qui relève la tête du continent africain en éliminant l’Espagne et le Portugal pour se hisser en demi-finales ; la corruption apporte son lot d’humiliation au football africain en amenuisant ses chances de réellement se prendre en main.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Retour du Vaccin Pfizer : Nous sommes leurs cobayes (Géopolitique-Profonde)

Si vous pensiez que les vaccins sont loin derrière vous, attendez de voir ce qu’ils préparent

Malgré la brouille, Zelensky en Pologne pour décorer 2 volontaires, mais pas de rencontre...

Le président ukrainien Volodimir Zelensky participe à un événement à Toronto, Ontario, Canada. /Photo prise le 22 septembre 2023/REUTERS/Carlos Osorio

Lâchage de l’Ukraine par la Pologne : Déjà mal partie, la contre-offensive de Zelensky...

Après la défection claire et nette de la Hongrie, l’ambiguïté sur fond de mièvrerie de la Turquie,...

OTS : 5 clés pour résoudre la crise selon Maurice Kamto

Alors que la grogne des enseignants indignés n’est pas retombée plus de deux semaines après la reprise...

Non ! La station-service Neptune Oil n’a pas ouvert le recrutement de 1170 employés 

Devenu viral sur le réseau social Facebook depuis le 9 août 2023, le communiqué annonçant le recrutement...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :