Kylian Mbappé a eu ses 24 ans ce 20 décembre 2022. Soit seulement deux jours après la déconvenue de la France face à l’Albiceleste finale de la coupe du monde. Le jeune attaquant a fait feu de tout bois pour tenir le pays de Leonel Messi en échec; notamment en remontant 3 buts à lui tout seul. C’est à l’épreuve fatidique des tirs au but que la France a vu le rêve d’une seconde coupe du monde consécutive s’envoler.
Mais le jeune footballeur ne sort pas totalement la queue entre les jambes. Le trio de buts de Mbappe a consolidé son nom comme l’un des plus grands talents de tous les temps. Il a également ajouté son nom à une liste plutôt exclusive, en devenant le deuxième joueur à réaliser un triplé en finale de la Coupe du monde.
L’homme qu’il a rejoint n’a pas besoin d’être présenté, en particulier en Angleterre. Geoff Hurst a inscrit trois buts lors de la finale de 1966, ramenant le trophée à la maison pour la première – et unique – fois. il est sorti du tournoi comme meilleur buteur avec 8 buts inscrits devant son coéquipier du PSG Leonel Messi.