La légende portugaise de 37 ans est désormais officiellement membre d’Al-Nassr, un club qui évolue dans la Pro League saoudienne, après d’innombrables années emblématiques en Europe.
Mais Ronaldo a fait un faux pas dans sa connaissance de la carte du monde en désignant par erreur le pays comme “Afrique du Sud” lors de sa conférence de présentation mardi.
“Pour moi, ce n’est pas la fin de ma carrière de venir en Afrique du Sud”, a déclaré Ronaldo lors de la conférence. “Je ne m’inquiète vraiment pas de ce que les gens disent. J’ai pris ma décision et j’ai la responsabilité de changer cela, mais pour moi, je suis vraiment, vraiment heureux d’être ici.”
Avec une phrase “Bienvenue en Arabie” sur la toile de fond derrière lui, cela aurait probablement pu être un meilleur presser initial avec son nouveau club. Cependant, après avoir signé un contrat de deux ans et demi qui lui permettrait de gagner environ 200 millions de dollars par an, à la fois en salaire de club et en revenus commerciaux, cela n’affectera pas un joueur qui est devenu la plus grande nouveauté du pays.
“Je veux donner une vision différente de ce pays et du football. C’est pourquoi j’ai saisi cette opportunité”, a déclaré Ronaldo plus tard dans la conférence. “Je sais que le championnat est très compétitif. Les gens ne le savent pas, mais moi je le sais parce que j’ai vu beaucoup de matchs.”
Ronaldo pourrait faire ses débuts à Al-Nassr lorsque le club affrontera Al-Ta’ee jeudi à 10 heures ET, mais la Fédération anglaise de football lui a infligé une suspension de deux matches en novembre dernier pour avoir arraché un téléphone portable des mains d’un supporter d’Everton lors d’un match entre les Toffees et Manchester United, l’ancien club de Ronaldo, en avril dernier.
Il n’était plus à Manchester United au moment de la décision, mais la FA a déclaré que la suspension serait transférée à tout nouveau club.
Si cette suspension est appliquée, les débuts de Ronaldo devront attendre le 21 janvier, date à laquelle Al-Nassr affrontera Ettifaq.