Arabie Saoudite : Cristiano Ronaldo se loupe complètement en conférence de presse

L'arrivée de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite aurait probablement pu se dérouler plus facilement - du moins s'il avait une meilleure connaissance de la géographie. Il a maladroitement appelé l'Arabie saoudite "Afrique du Sud" lors de son propos introductif.

La légende portugaise de 37 ans est désormais officiellement membre d’Al-Nassr, un club qui évolue dans la Pro League saoudienne, après d’innombrables années emblématiques en Europe.

Mais Ronaldo a fait un faux pas dans sa connaissance de la carte du monde en désignant par erreur le pays comme “Afrique du Sud” lors de sa conférence de présentation mardi.

“Pour moi, ce n’est pas la fin de ma carrière de venir en Afrique du Sud”, a déclaré Ronaldo lors de la conférence. “Je ne m’inquiète vraiment pas de ce que les gens disent. J’ai pris ma décision et j’ai la responsabilité de changer cela, mais pour moi, je suis vraiment, vraiment heureux d’être ici.”

Avec une phrase “Bienvenue en Arabie” sur la toile de fond derrière lui, cela aurait probablement pu être un meilleur presser initial avec son nouveau club. Cependant, après avoir signé un contrat de deux ans et demi qui lui permettrait de gagner environ 200 millions de dollars par an, à la fois en salaire de club et en revenus commerciaux, cela n’affectera pas un joueur qui est devenu la plus grande nouveauté du pays.

“Je veux donner une vision différente de ce pays et du football. C’est pourquoi j’ai saisi cette opportunité”, a déclaré Ronaldo plus tard dans la conférence. “Je sais que le championnat est très compétitif. Les gens ne le savent pas, mais moi je le sais parce que j’ai vu beaucoup de matchs.”

Ronaldo pourrait faire ses débuts à Al-Nassr lorsque le club affrontera Al-Ta’ee jeudi à 10 heures ET, mais la Fédération anglaise de football lui a infligé une suspension de deux matches en novembre dernier pour avoir arraché un téléphone portable des mains d’un supporter d’Everton lors d’un match entre les Toffees et Manchester United, l’ancien club de Ronaldo, en avril dernier.

#ctaText??#  Entrée de l'Arabie Saoudite dans les BRICS: La précipitation de la déchéance du Dollar actée selon Ron Paul

Il n’était plus à Manchester United au moment de la décision, mais la FA a déclaré que la suspension serait transférée à tout nouveau club.

Si cette suspension est appliquée, les débuts de Ronaldo devront attendre le 21 janvier, date à laquelle Al-Nassr affrontera Ettifaq.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Retour du Vaccin Pfizer : Nous sommes leurs cobayes (Géopolitique-Profonde)

Si vous pensiez que les vaccins sont loin derrière vous, attendez de voir ce qu’ils préparent

Malgré la brouille, Zelensky en Pologne pour décorer 2 volontaires, mais pas de rencontre...

Le président ukrainien Volodimir Zelensky participe à un événement à Toronto, Ontario, Canada. /Photo prise le 22 septembre 2023/REUTERS/Carlos Osorio

Lâchage de l’Ukraine par la Pologne : Déjà mal partie, la contre-offensive de Zelensky...

Après la défection claire et nette de la Hongrie, l’ambiguïté sur fond de mièvrerie de la Turquie,...

OTS : 5 clés pour résoudre la crise selon Maurice Kamto

Alors que la grogne des enseignants indignés n’est pas retombée plus de deux semaines après la reprise...

Non ! La station-service Neptune Oil n’a pas ouvert le recrutement de 1170 employés 

Devenu viral sur le réseau social Facebook depuis le 9 août 2023, le communiqué annonçant le recrutement...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :