Airfrance en mission commandée pour exterminer les Africains ?

La compagnie française qui déssert la quasi totalité des pays d'Afrique multiplie les erreurs fatales au quotidien. D'aucuns y voient déjà une main noire en mission punitive sur le continent.

Le dernier cas en date c’était à Douala ce 5 janvier 2023. Les passagers à bord de l’embarcation ont eu la peur de leur vie. Il nous revient notamment que l’aéronef n’a pas pu décoller selon le planning en raison d’une sérieuse défaillance. D’aucuns parlent d’un retard à l’allumage qui a viré à un incendie sur l’avion sans apporter d’autres précisions. La compagnie s’est gardée de toute précision après cet incident largement dénoncé sur les réseaux sociaux, notamment par la Tech entrepreneure Rebecca Enonchong.

Dans la foulée, des internautes affirment que la compagnie Airfrance a acheté le silence des passagers à bord. D’où le silence de tombe qui a suivi cet incident qui n’a rien pour être négligé. En réalité, la compagnie mettrait en service pour les vols en Afrique des avions vétustes qui révèlent leur danger en permanence. Un traitement qui n’est pas réservé aux vols en Europe.

Dès lors, des interrogations naissent. Airfrance est-il en mission commandée pour mettre en péril la vie des populations africaines ? Mieux les dirigeants africains dont celui du Cameroun, veulent-ils partager la complicité de cet homicide déguisé en abandonnant le transport aérien aux compagnies étrangères ? La compagnie nationale Camairco est allée de crises en crises avant de plonger avec une flotte risible. Pour son dernier déplacement aux Etats-Unis, Paul Biya a embarqué à bord d’une compagnie étrangère.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Venant s’ajouter à d’autres dossiers, l’affaire de corruption présumée...
Burundi. D'après les bruits qui courent dans la région, suite à...

Autres actualités

Assassinat de Martinez Zogo : Richard Bona se livre en chanson

C'est sur sa page Facebook que Ninja a livré une fresque de cette galette thérapeutique pour le peuple meurtri du Cameroun. Pas...

Les assassins de Martinez Zogo encerclent Remy Ngono

Les auteurs de l'assassinat de Martinez Zogo, veulent que JP Rémy NGONO la boucle lui aussi et...

Après les pleurs et indignations, on fait quoi ?

Le journaliste Martinez Zogo est mort le 22 janvier 2023 parce que ceux qui étaient censés le protéger...

Des chars de l’OTAN en Ukraine: Prélude à une guerre entre les États-Unis et...

Mercredi, le président Joe Biden a annoncé que les États-Unis enverraient 31 chars lourds Abrams en Ukraine, après...

Crise anglophone : l’urgence d’une médiation canadienne

Désastreux bilan On en est à un point où la crise dans les régions à majorité anglophone...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :