Noël Le Graët solde les comptes de sa bévue sur Zidane

Noël Le Graët a été mis en retrait de la présidence de la Fédération française de football par le Comité exécutif extraordinaire de l’instance, Philippe Diallo assurant l’intérim à la tête de la FFF, a annoncé mercredi à l’AFP un membre du Comex.

Noël Le Graët a fini pas être emporté par le scandale : il a été « mis en retrait » de la présidence de Fédération française de football (FFF) par son Comité exécutif extraordinaire réuni mercredi après plusieurs polémiques.

« +NLG+ a été mis en retrait, (…) Philippe Diallo assure l’intérim des deux fonctions », a expliqué à l’AFP un membre du Comex, qui n’évoque pas de « démission ».

Pour la directrice générale Florence Hardouin, qui entretenait des relations exécrables avec Le Graët, la sanction est plus sévère : elle est « mise à pied à titre conservatoire », a annoncé la FFF dans un communiqué.

L’intérim de Diallo doit durer « jusqu’au Comex suivant la publication du rapport d’audit » sur le fonctionnement de la FFF, commandé par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra et attendu fin janvier.

Dans l’étau après ses propos à l’emporte-pièce sur Zinédine Zidane et la diffusion d’un témoignage sur ses comportements sexistes, Le Graët a cédé les rênes de l’instance à l’issue du Comex spécialement convoqué mercredi pour répondre à la crise qui secoue la « 3F ».

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Amougou Belinga : Vérité sur la fermeture de sa chaîne Telesud

Jean Pierre Amougou Belinga et l'ADG du groupe l'Anecdote Bruno Bidjang Annoncée depuis plusieurs mois par la...

Egypte : la France complice des pires assassinats du Maréchal Al Sissy, montée du...

Arianne Lavrilleux La garde à vue en France pendant environ une semaine de la journaliste indépendante Arianne Lavrilleux...

Diatribe belliciste anti-russe à la tribune de l’AG de l’ONU : Le discours du...

Hitler serait fier : Le chancelier allemand Olaf Scholz lance une diatribe anti-russe aux Nations unies Par Johannes Stern,...

Le mystère de la situation du budget actuel du Cameroun versus OTS

Des enseignants faisant la grève dans le cadre du mouvement OTS L'Etat stratège Le...

Niger : Comment l’armée française est ridiculisée  

Alors qu’il laissait planer l’hypothèse de reprise en main prochaine, le Président français Emmanuel Macron s’est vu...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :