Karl Toko Ekambi subit la foudre raciste des Lyonnais

Alors que l’Olympique Lyonnais se sont inclinés sur leurs installations face à Strasbourg (1-2) ce samedi, l'international camerounais s'est vu hué à l'envi par des Français lors de sa sortie du terrain.

Soirée lourde pour Karl Toko Ekambi hier à Lyon. Le Camerounais a fait feu de tous bois pour offrir la victoire à son équipe, mais le collectif n’y a pas été favorable. C’est alors qu’il est remplacé avant l’heure de jeu au jeune Bradley Barcola pendant que son équipe est menée au score. Le changement ne fait pas sans tambours. On voit érigée dans les gradins des pancartes à l’effigie du joueur de 30 ans, avec l’inscription, “Dégagez”. La foule est emportée dans des cris d’humiliation que le joueurs digère mal. Il va se diriger directement dans les vestiaires, et non sur les bancs de touche, alors que la rencontre se poursuit.

La colère des des Rhodaniens est grande depuis peu. Vu qu’ils ont perdu face à Clermont pour la reprise (0-1) et concédé le nul à Nantes plus tôt dans la semaine (0-0). Ce n’est certainement la faute de l’attaquant qui a été le premier changement de la soirée. Cela traduit bien le racisme mal contenu que la France a toujours servi aux footballeurs africains au moment de trouver des boucs émissaires.

Karl Toko Ekambi a pourtant souvent été lumineux avec les Lyonnais. Mais fort est de constater que le public s’était déjà préparé à lui servir cette humiliation sur la pelouse du Groupama Stadium. Sans doute une volonté de passer un message nouveau propriétaire John Textor, celui de mettre à l’écart le Camerounais des effectifs d’une équipe pour laquelle il s’est longtemps battu .

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Sénégal: La cyberactiviste panafricaine Nathalie Yamb tire à balles réelles contre la médiation africaine...

INCROYABLES TALENTS Six chefs d’état (Macky Sall du Sénégal, Cyril Ramaphosa d’Afrique du Sud, El Sissi d’Egypte, Yoweri Museveni...

Cameroun : Alerte rouge au Choléra avec plus de 400 morts

Choléra en hausse L'épidémie de choléra a été déclarée en octobre 2021 et a connu une forte augmentation des...

Que se passe-t-il véritablement au Sénégal : révolution de couleur ou soulèvement populaire ?

I- SÉNÉGAL : RÉVOLUTION DE COULEUR OU SOULÈVEMENT POPULAIRE ? Il convient déjà de rappeler...

Décès du musicien Jules Kamga, le grand oublié dans son pays !

Jules Kamga, la fin Après une longue maladie qui l'a tenu à distance de son univers professionnel, Jules...

Sénégal Affaire Sonko : Les 3 vérités du FIDHOP pour dénoncer un verdict politique...

1 Le résumé de la situation  Depuis plusieurs mois, les Cellules de la FIDHOP en charge des Questions juridiques...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :