Urgent : le corps sans vie du journaliste Martinez Zogo retrouvé

Enlevé le 17 janvier dernier par des hommes encagoulés, la dépouille en décomposition avancée du journaliste Martinez Zogo a été découverte à ce 22 janvier dans une périphérie de Yaoundé.

C’est précisément à Ebogo par Soa dans le deuxième arrondissement de Yaoundé que le corps sans vie de l’homme de médias a été retrouvé. En décomposition avancée, les restes du journalistes étaient étalés dans un espace désert sans vêtements. Ses vêtements déchirés non loin de la scène macabre. Le corps de Martinez Zogo présente des signes de torture extrême.

Preuve que le journaliste a été longuement brutalisé à mort avant d’être abandonné sur ce site désert. Les témoignages laissent penser que sa mort a été longuement programmée. Témoin de la scène de son enlèvement, une jeune dame a confié que le journaliste était pourchassé par des inconnus. Tentant de s’introduire dans un poste de gendarmerie avec son véhicule pour échapper à ces mercenaires, il est intercepté et enlevé sans la moindre riposte des gendarmes présents.

La mort du journaliste téméraire a créé un véritable tôlé, ce d’autant qu’il se livrait régulièrement à la critique acerbe de personnalités publiques avant se pencher dernièrement sur un magnat controversé dans les médias; Jean Pierre Amougou Belinga. Le journaliste dénonçait ses frasques dans l’affaire baptisée Ligne 94. De ce point de vue, d’aucuns se sont avancés sur les auteurs éventuels de ce lâche assassinat. En tête, il y a Amougou Belinga le patron du groupe l’anecdote.

Le second suspect est Louis Paul Motaze, le Ministre de l’économie , de la planification et de l’aménagement du territoire. Il y a enfin le Directeur de la Sécurité présidentielle, le Général de Division IVO DESANCIO YENWO.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Le mystère de la situation du budget actuel du Cameroun versus OTS

Des enseignants faisant la grève dans le cadre du mouvement OTS L'Etat stratège Le...

Niger : Comment l’armée française est ridiculisée  

Alors qu’il laissait planer l’hypothèse de reprise en main prochaine, le Président français Emmanuel Macron s’est vu...

Retour du Vaccin Pfizer : Nous sommes leurs cobayes (Géopolitique-Profonde)

Si vous pensiez que les vaccins sont loin derrière vous, attendez de voir ce qu’ils préparent

Malgré la brouille, Zelensky en Pologne pour décorer 2 volontaires, mais pas de rencontre...

Le président ukrainien Volodimir Zelensky participe à un événement à Toronto, Ontario, Canada. /Photo prise le 22 septembre 2023/REUTERS/Carlos Osorio

Lâchage de l’Ukraine par la Pologne : Déjà mal partie, la contre-offensive de Zelensky...

Après la défection claire et nette de la Hongrie, l’ambiguïté sur fond de mièvrerie de la Turquie,...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :