Assassinat de Martinez Zogo : le gouvernement cache les coupables ?

Si des éléments concordants ont été révélés dans ses dernières émissions par le défunt animateur au sujet des commendataires du crime, le gouvernement se presse lentement en détournant l'attention des vrais enjeux de ce meurtre crapuleux.

Dans son émission du 16 janvier 2023, le jour avant sa mort, Martinez Zogo prolongeait des dénonciations concernant un des prévaricateur de la fortune publique; Jean Pierre Amougou Belinga. “Zomloa Mebi Mekoup” entendez un chef de merde, c’est ainsi qu’il a qualifié le patron du groupe de presse l’Anecdote. Le présentateur de l’émission “Embouteillage” faisait savoir à son audimat que ce dernier a bénéficié de plusieurs marchés publiques et autres avantages à la faveur de sa proximité avec le Ministre des Finances Louis Paul Motaze.

Plus loin, dans son émission de dénonciation, Martinez Zogo a clairement indiqué que la révélation allait lui valoir des représailles camp Amougou Belinga. “Il faut envoyer les bandits, j’y serai…A la poste centrale” tempêtait l’animateur dans sa dernière émission. Il confie avoir parcouru un vaste document qui établit la culpabilité du magnat de la presse dans des marchés fictifs et autres affaires mal conclues en raison de la complicité de Jean Pierre Amougou Belinga avec des magistrats qu’il paye pour délivrer des mandats.

Martinez Zogo confie avoir transmis des documents secrets aux responsables du Tribunal Criminel Spécial, à des magistrats bien connus et certaines personnalités qu’il cite nommément dans son émission. Mais après sa mort, le gouvernement n’a engagé aucune action pour faire la lumière à ce sujet. Aucune des entités juridiques citées ne s’est autosaisie pour faire jaillir la vérité.

#ctaText??#  Assassinat de Martinez Zogo : flagrantes violations de la déontologie, l'Onu, l'Union Afraicaine... saisies

Le gouvernement est plutôt occuper à encenser la polémique. Dans la foulée, toutes les manifestations de soutien que prévoyaient organiser les associations de journalistes pour réclamer justice pour leurs confrères. Des patrons de presse ont été privés de sorties, d’autres suivis par des mercenaires déguisés, sans doute les bourreaux du défunt Martinez Zogo.

L’Etat s’est investi dans la brimade des chefs traditionnels du département d’origine du journaliste, la Lékié. Alors qu’ils étaient montés au créneau pour demander des comptes au pouvoir suprême, ils se sont vus corrompre par le Ministre de l’Administration territoriale et sont revenus sur leur annonce en demandant plutôt pardon à Paul Biya.

Selon des indiscrétions, les pontes du régime de Paul Biya sont dans le secret des responsables de la mort brutale de ce journaliste. Certains ministres sont d’ailleurs impliqués dans ce meurtre qui a participé à mettre un terme à une affaire qui livrait déjà dans les mains de l’opinion des secret biens gardés des mécanisme d’asservissement du contribuable camerounais.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Cameroun : Le nouveau SMIG et la crise inflationniste

De manière simple, le plus petit employé au Cameroun doit dorénavant toucher 41875f s'il est recruté à l'État...

Révélations de Greenpeace Afrique sur les risques graves d’intoxication et de pollution des villages...

Par un Avis Public rendu public le 16 Novembre 2022, le Préfet du département de la Mefou et...

Eliminer le corps du délit pour libérer les inculpés : Pourquoi ces bandits veulent enterrer...

Martinez Zogo a déjà été suffisamment assassiné comme cela, il faut empêcher par tous les moyens le prochain assassinat qui...

Poutine: l’Afrique deviendra l’un des leaders créateurs du nouvel ordre mondial

La Russie est certaine que le continent africain jouera l’un des rôles principaux dans la création d’un nouvel...

Témoignage exclusif sur les agents doubles dans l’opposition camerounaise

Si le Cameroun apparaît définitivement comme l'un des États les plus corrompus au monde, de ces 3 dernières...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :