Cameroonvoice a appris qu’AMOUGOU BELINGA a été CONDUIT dans LES LOCAUX du SED (Secrétariat d’État à la Défense ) à 22h 07 minutes exactement .Il y est arrivé à 22 h 22 minutes HABILLÉ d’un “BOUBOU NOIR” et va y passer la NUIT jusqu’à son AUDITION ce jour autour de 9 HEURES pour S’EXPLIQUER sur LES ACCUSATIONS portées contre LUI par le DÉFUNT MARTINEZ ZOGO et aussi sur SON IMPLICATION sur SA DISPARITION.
Son AVOCAT pour l’instant n’a pas encore eu ACCÈS à LUI mais s’y trouve déjà. Conduit MANU-MILITARI dans un PICK-UP appartenant au Bataillon d’Intervention rapide. On note donc l’implication d’un bataillon spécial qui exerce d’habitude aux frontières. C’est dire si le sommet de l’Etat ne reconnaissent pas la compromission des forces de la police et autres détachements dont les Commandants sont cités dans l’Affaire de cette mort brutale.
le CORTÈGE était constitué de 14 VOITURES de LA POLICE et de la GENDARMERIE constitué de FOURGONNETTES remplis de 20 ANTI-GANGS armés jusqu’aux DENTS. Selon nos sources, la première épouse de l’accusé Amougou Belinga a fait une CRISE tandis que SA SECONDE qui est du CORPS JUDICIAIRE a eu L’AUTORISATION de SE DÉPLACER au SED .
Amougou Belinga se trouvait avec son PETIT FRÈRE et en PYJAMA quand LES ÉLÉMENTS de la SÉCURITÉ INTÉRIEURE sont ARRIVÉS LE PRENDRE et ON LUI A JUSTE AUTORISÉ DE POUVOIR SE CHANGER AU SALON DEVANT TOUT LE MONDE après lui avoir RETIRÉ ses TÉLÉPHONES . Des vêtements lui ont été aussitôt apportés par ses proches avant qu’il ne soit embarqué.
“Zomloa Mebemekoup”, entendez “Chef de Merde”, c’est ainsi que Martinez Zogo traitait Amougou Belinga qu’il accusait de profiter injustement de certaines lignes budgétaires pour étoffer ses affaires. D’autres interpellations sont annoncées dans le cadre de cette affaire qui va livrer son verdict si le gouvernement camerounais fait preuve de transparence après cet assassinat déshumanisant.