C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire de l’assassinat crapuleux de Martinez Zogo. Si d’aucuns s’employaient jusque là à clamer l’innocence de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga, une découverte explosive vient de nouveau l’accabler. Selon nos sources, le téléphone portable du PDG du groupe l’anecdote a été retrouvé entre les mains d’une de ses proches.
Exploité par les membres de la commission mixte Police Gendarmerie, l’appareil a permis de retrouver de nombreuses informations compromettantes. Il y a notamment une séquence de la torture brutale qu’a subi Martinez Zogo avant sa mort. L’information est confirmée par plusieurs entités proches de l’enquête.
C’est à croire que l’évolution de l’enquête enfonce de plus en plus l’homme d’affaires dont l’interpellation es appelée de tous vœux dans tous les corps de métier Cameroun. Le désir de Justice a d’ailleurs interpellé le journal américain Washington Post. Dans une récente publication le journal exige une enquête transparente et crédible dans cette affaire.
La crainte du peuple camerounais est justement que la lenteur que prend l’affaire depuis quelques jours ne soit pas une opportunité pour le régime en place de brouiller toutes les pistes et de laisser en liberté les coupables connus du crime crapuleux.
Selon des témoignages enregistrés durant les auditions, plusieurs membres du gouvernement de Paul Biya sont impliqué dans ce crime odieux; devant la nécessité de procéder à leur audition, on note un silence de la présidence. Il y a d’ailleurs un péril sur la crédibilité de l’enquête lorsqu’on sait que le Ministre de la Justice Laurent Esso est impliqué.