C’est un coup de gueule appuyé que lance Longue Longue. Sans détour il souligne “On ne tue pas Martinez Zogo, on ne tue pas Longue Longue car les fantômes vont vous nuire toute la vie” chante Longue Longue avant de regretter la lenteur finalement suspecte de l’enquête menée par la commission mixte Police Gendarmerie mise en place pour faire la lumière dans cette affaire. Selon Longue Longue, cela cache mal une volonté de blanchir les auteurs de ce crapuleux assassinat.
“On vous voit venir, si vous voulez blanchissez-les, libérez-les…Mais le peuple connaît déjà la vérité. Le peuple connaît les commanditaires et les assassins. Si vous voulez, libérez-les” détonne Longue Longue. Avant de les prévenir ceux qui se bomberont le torse d’être au dessus de la Justice des hommes “La punition divine est pire que la judiciaire”, conclu Longue Longue.
L’affaire Martinez Zogo piétine depuis de nombreuses semaines. Si Jean Pierre Amougou Belinga, présenté comme le commanditaire, ses proches et bien d’autres hauts cadre du renseignement au Cameroun restent en exploitation, l’affaire n’avance plus véritablement en dehors des coups de semonce du Ministre de la Communication qui enchaîne les communiqués sans profondeur pour inviter à la retenue. Certaines sources le disent proche du commanditaire.
Depuis l’annonce de l’implication personnelle du Ministre de la Justice, Laurent Esso, du Ministre des Finances Louis Paul Motaze et autres cadres de la République, les choses n’avancent plus vraiment. Il y a une certaine réticence à poursuivre avec les interpellations.