Qu’il se soigne à Paris aux frais du contribuable avait déjà de quoi choquer. Après sa guérison, Michel Meva’a Eboutou pose des conditions astronomiques avant de regagner le Cameroun. Cameroonvoice a appris que le Secrétaire général de la chambre haute du Parlement exige la location d’un jet privé pour lui seul. On sait que la location d’un jet privé est assez onéreuse.
En moyenne il faut débourser au moins 2 millions de FCFA pour chaque heure d’utilisation de l’aéronef selon les standings. L’enveloppe sera très forte pour cette condition inattendue du sénateur lorsqu’on sait qu’il faut en moyenne 7 heures de temps pour rallier Yaoundé en provenance de Paris. Horrible ! C’est à se demander ce qui peut justifier ce choix pendant qu’un vol en classe affaires ou économique peut réduire l’ardoise.


Préserver l’intérêt du contribuable est le cadet des soucis de ce parlementaire. Tenez ! À côté de cette exigence, il ordonne également un virement de plusieurs milliards à son Secrétaire particulier ; qui est par ailleurs son petit-fils. De quoi se demander pour qui roule vraiment le Sénat au Cameroun ?
Selon ses textes règlementaires, la chambre haute du parlement est censée contrôler l’action du gouvernement et approuver les lois votées par l’Assemblée nationale. Qui est donc supposé contrôler l’action du parlement et du SENAT?? Il est en effet regrettable de constater que des personnes qui sont censées protéger les populations se la coule douce avec l’argent public pendant que cette population souffre atrocement.