Le Camerounais Carlos Takam bat Tony Yoka dans un combat à sens unique

L'ancien champion du monde des poids lourds Carlos Takam a montré qu'il avait encore du répondant en remportant une victoire par décision partagée en 10 rounds contre le médaillé d'or olympique (2016) Tony Yoka samedi soir au Zénith de Paris-La Villette, Paris XIX.

Les scores étaient 96-94, 96-94 pour Takam, et 96-94 pour Yoka. Cameroonvoice appris que le tableau final affiche un score de 100-90 pour Takam. Il faut y voir la fin de la carrière de Yoka, car cette défaite montre clairement qu’il n’est pas fait pour le monde professionnel.

En effet, c’est une chose de se faire dominer par un adversaire bien classé comme Martin Bakole, comme nous l’avons vu en mai dernier lors de la défaite de Yoka contre le combattant britannique, mais se faire battre facilement de la même manière unilatérale par le Camerounais Carlos Takam de 42 ans, est aussi humiliant pour le français de 30 ans que révélateur.

Cela confirme déjà la classe incollable de Carlos Takam et montre que le Français est bon pour la retraite. Il en est conscient en tout cas. Après le combat, Yoka semblait sur le point de pleurer. Takam s’est approché et a essayé de le consoler, mais cela n’a servi à rien.

Le Français était profondément bouleversé et ne pouvait pas être réconforté. Même si Yoka a perdu, le combat l’a touché, lui faisant probablement réaliser qu’il n’a pas ce qu’il faut pour combattre professionnellement.

Yoka a été fortement hué par la foule après le combat lorsqu’il a levé les bras comme s’il avait gagné le combat. La foule a vu Yoka comme le perdant, et ils n’allaient pas l’aider en le félicitant pour sa mauvaise performance. Yoka a semblé extrêmement timide tout au long du combat, car il était encore hanté par sa défaite contre Martin Bakole l’année dernière.

Il a perdu ce combat par décision majoritaire en 10 rounds, mais les juges ont été généreux en notant le combat comme s’il avait été compétitif. Comme ce soir, Yoka a semblé perdre les 10 rounds contre Bakole, mais les juges ont estimé que le combat était serré. Ce soir, Yoka est resté en mouvement, envoyant des jabs et esquivant les larges coups de Carlos Takam, plus petit.

Compte tenu de la défensive de Yoka, il a réussi à éviter plusieurs des meilleurs coups de Takam, mais la seule façon d’y parvenir était d’abandonner les rounds en ne lançant pas de coups de poing. C’était comme si Yoka jouait à l’esquive et avait l’intention de ne pas se faire toucher par Takam afin de pouvoir terminer le combat sur ses pieds.

Yoka a été coupé à l’œil gauche par un gros coup dans les rounds, et il a semblé se battre encore plus défensivement après cela, ne voulant pas subir d’autres dommages. Quelle que soit la chance que Yoka avait de gagner le combat, il l’a gâchée en courant et en se retenant pendant les 10 rounds du combat.

Même dans le dernier round, Yoka est resté en mouvement et a ligoté Carlos Takam lorsqu’il s’approchait suffisamment de lui pour porter ses gros coups. Carlos Takam est donc adulé encore plus fort de part le monde pour sa compétitivité qui ne faiblit guère malgré le temps.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Le mystère de la situation du budget actuel du Cameroun versus OTS

Des enseignants faisant la grève dans le cadre du mouvement OTS L'Etat stratège Le...

Niger : Comment l’armée française est ridiculisée  

Alors qu’il laissait planer l’hypothèse de reprise en main prochaine, le Président français Emmanuel Macron s’est vu...

Retour du Vaccin Pfizer : Nous sommes leurs cobayes (Géopolitique-Profonde)

Si vous pensiez que les vaccins sont loin derrière vous, attendez de voir ce qu’ils préparent

Malgré la brouille, Zelensky en Pologne pour décorer 2 volontaires, mais pas de rencontre...

Le président ukrainien Volodimir Zelensky participe à un événement à Toronto, Ontario, Canada. /Photo prise le 22 septembre 2023/REUTERS/Carlos Osorio

Lâchage de l’Ukraine par la Pologne : Déjà mal partie, la contre-offensive de Zelensky...

Après la défection claire et nette de la Hongrie, l’ambiguïté sur fond de mièvrerie de la Turquie,...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :