Martinez Zogo sera porté en terre le 1er avril 2023 dans son village Etam-Kouma. C’est ce que révèle le programme de ses obsèques parvenu à Cameroonvoice. Le document dominé par la couleur noire, précise bien le genre de mort du défunt chef de station d’Amplitude FM “décès survenu le 18 janvier 2023 des suites d’un assassinat“, lit-on. C’est après pas moins de 51 jours de séjour de sa dépouille à la morgue que le mystère est donc levé.

Une veillée sans corps est prévue le jeudi 30 mars 2023 au Palais Polyvalent des sports de Yaoundé, avant la levée de corps prévue le vendredi 31 mars 2023 dès 15H à l’hôpital central de Yaoundé qui sera suivie par le départ de sa dépouille pour son village Etam – Kouma; à se demander pourquoi son corps ne séjournera pas pour une dernière fois à son domicile au quartier Fougerole à Yaoundé.
Ce d’autant que son inhumation est prévue pour le jour d’après. Elle sera, du reste, précédée par des animations diverses, d’une messe et d’une veillée jusqu’à l’aube avant la mise en place pour l’enterrement le 1er avril.
Martinez Zogo aura droit a plusieurs rites traditionnels dont le Nsil Awu et le Ndon-Awu. Rappelons que le principal suspect de son assassinat est “l’homme d’affaire” Jean Pierre Amougou Belinga dont la responsabilité a été établie avant l’ouverture de l’enquête judiciaire. Léopold Maxime Eko Eko, le patron de la Direction générale de la recherche extérieure depuis le mois d’août 2010 est en détention dans cette affaire. Notons que sa femme Abega Mbezoa est juge au tribunal militaire de Yaoundé.
Sa quatrième femme, à savoir, Vioring Bienvenue Emilienne a été nommée conseillère technique au Secrétariat d’État à la défense (SED). Justin Danwe et les autres personnes suspectées d’avoir assassiné Martinez Zogo ont finalement été inculpés le samedi 4 mars 2023 par le tribunal militaire de Yaoundé et incarcérés à la prison principale de Kondengui.



