Incroyable : Après sa victoire un boxeur américain renonce à sa nationalité pour devenir Russe

Boxeur de la catégorie poids lourds aux records remarquables, Kevin Blue Jonhson a pris un décision majeure après sa dernière victoire contre le Russe Vyacheslav Datsik. Il veut renoncer à sa nationalité américaine.

Kevin Blue Johnson est un boxeur professionnel américain. Il a disputé une fois le titre WBC des poids lourds en 2009. Il a remporté des victoires notables sur les anciens champions du monde Bruce Seldon et Yoan Pablo Hernández. L’un des faits majeurs de sa carrière c’est certainement son combat de ce 31 mars face à Vyacheslav Datsik d’où il est sorti victorieux.

Mais surtout ce discours qui n’est pas passé inaperçu. S’adressant au Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, l’athlète a officiellement demandé d’obtenir la nationalité russe. Il souhaite avoir un passeport russe, une pièce d’identité russe et une résidence dans ce pays qui le séduit particulièrement pour le paraphraser dans son mot aux journalistes après le combat.

La déclaration de l’athlète à Vladimir Poutine

Une décision résolue sans doute motivée par son admiration de la grandeur dont fait montre la Russie du haut des multiples manœuvres orchestrées par les Etats-Unis d’Amérique et l’Europe. Le boxeur de 43 ans aura sans conteste une réponse favorable. Il y a fort à croire que beaucoup renoncerons comme lui à la citoyenneté américaine; si l’on en croit la résolution de certains pays à tourner le dos au pays de l’oncle Sam pour d’autres horizons.

Le combat complet
Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Malgré la brouille, Zelensky en Pologne pour décorer 2 volontaires, mais pas de rencontre...

Le président ukrainien Volodimir Zelensky participe à un événement à Toronto, Ontario, Canada. /Photo prise le 22 septembre 2023/REUTERS/Carlos Osorio

Lâchage de l’Ukraine par la Pologne : Déjà mal partie, la contre-offensive de Zelensky...

Après la défection claire et nette de la Hongrie, l’ambiguïté sur fond de mièvrerie de la Turquie,...

OTS : 5 clés pour résoudre la crise selon Maurice Kamto

Alors que la grogne des enseignants indignés n’est pas retombée plus de deux semaines après la reprise...

Non ! La station-service Neptune Oil n’a pas ouvert le recrutement de 1170 employés 

Devenu viral sur le réseau social Facebook depuis le 9 août 2023, le communiqué annonçant le recrutement...

ONU : Ce discours belliciste de Biden qui ouvre la voie à une confrontation...

Le président américain Joe Biden s’adresse à la 78e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, mardi 19 septembre 2023 au siège...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :