Vladimir Poutine explore l’artillerie russe pour un grand assaut ?

Le président de la fédération de Russie, Vladimir Poutine entend se rendre à Toula où sont logées des usines liées à la production de défense avant une réunion stratégique.

Vladimir Poutine devrait arriver à Toula le 4 avril. Selon la source de Cameroonvoice, le chef de l’État russe visitera l’une des usines liées à la production de défense et tiendra également une réunion du Conseil d’État au Centre de situation du gouverneur.

Le porte-parole de la présidence, Dmitri Peskov, a récemment déclaré que le chef de l’État “visiterait l’une des régions” cette semaine. M. Poutine s’est déjà rendu à Toula le 23 décembre dernier. Il s’est familiarisé avec le travail du Centre de situation, a visité le puits Shcheglovo et a tenu une réunion sur l’industrie de la défense. Le président a ensuite déclaré qu’il s’attendait à ce que la commande de l’État en matière de défense soit exécutée d’ici la fin de 2023.

En décembre, Sergei Chemezov, chef de Rostec, Dmitry Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, le vice-premier ministre Denis Manturov et des représentants de haut rang du ministère de la défense et de l’état-major général ont visité Toula avec Poutine.

Accompagné d’Alexei Dyumin, chef de la région, il avait visité les ateliers d’assemblage de véhicules lourds et de véhicules blindés légers, ainsi que l’atelier d’usinage. Aleksey Visloguzov, directeur général de Shcheglov Val, a donné des explications à Vladimir Poutine.

Toujours au Centre de situation, le chef de l’État a tenu une réunion avec les chefs des entreprises de défense sur la mise en place d’une opération militaire spéciale en Ukraine. C’est dire que la réunion qui va suivre cette autre visite sera d’une portée stratégique pour le cours de l’opération spéciale que conduit le pays en Ukraine.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...
La province congolaise du Nord-Kivu, à l'est sombre...

Autres actualités

Le sommet de guerre à Paris prépare l’envoi de troupes de l’OTAN en Ukraine...

Les chefs d'État de l'Union européenne (UE) se sont réunis lundi à Paris pour un sommet sur la guerre de l'OTAN avec...

Tchad : Des violences et plusieurs morts suite à une attaque armée de l’Agence...

La capitale tchadienne, N'djaména, a été le théâtre des actes de violence et d'une grande confusion suite...

Guinée : Amadou Oury Bah, nouveau Premier ministre du Général Doumbouya

Conakry, 27 février 2024- le Président de la République, le Général de Corps d’Armée, Mamadi Doumbouya a nommé Amadou...

Indépendance du Sahara Occidental : Alger trouve son compte dans la “retenue” française à...

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune En Algérie, c’est la satisfaction que la France n’ait pas officialisé sa position sur...

Protestation en République Centrafricaine contre la présence étatsunienne en Afrique et au pays de...

Le peuple de la République centrafricaine s’oppose à l’intervention américaine sur le continent africain, en particulier en...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :