Vladimir Poutine devrait arriver à Toula le 4 avril. Selon la source de Cameroonvoice, le chef de l’État russe visitera l’une des usines liées à la production de défense et tiendra également une réunion du Conseil d’État au Centre de situation du gouverneur.
Le porte-parole de la présidence, Dmitri Peskov, a récemment déclaré que le chef de l’État “visiterait l’une des régions” cette semaine. M. Poutine s’est déjà rendu à Toula le 23 décembre dernier. Il s’est familiarisé avec le travail du Centre de situation, a visité le puits Shcheglovo et a tenu une réunion sur l’industrie de la défense. Le président a ensuite déclaré qu’il s’attendait à ce que la commande de l’État en matière de défense soit exécutée d’ici la fin de 2023.
En décembre, Sergei Chemezov, chef de Rostec, Dmitry Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, le vice-premier ministre Denis Manturov et des représentants de haut rang du ministère de la défense et de l’état-major général ont visité Toula avec Poutine.
Accompagné d’Alexei Dyumin, chef de la région, il avait visité les ateliers d’assemblage de véhicules lourds et de véhicules blindés légers, ainsi que l’atelier d’usinage. Aleksey Visloguzov, directeur général de Shcheglov Val, a donné des explications à Vladimir Poutine.
Toujours au Centre de situation, le chef de l’État a tenu une réunion avec les chefs des entreprises de défense sur la mise en place d’une opération militaire spéciale en Ukraine. C’est dire que la réunion qui va suivre cette autre visite sera d’une portée stratégique pour le cours de l’opération spéciale que conduit le pays en Ukraine.