“L’idéologie libérale… qui se dévore”, le regard de Moscou sur l’inculpation de Trump

L’arrestation le 4 avril de l’ex-Président américain Donald Trump a fait le tour du monde. Selon la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, cet événement témoigne d’une crise de l’idéologie libérale.

L’arrestation de l’ancien dirigeant américain Donald Trump, qui avait ouvertement fait savoir son ambition de se présenter à la présidentielle de 2024, prouve l’existence d’une crise de l’idéologie libérale, a déclaré ce mercredi 5 avril Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

“C’est ce qu’on appelle la crise du libéralisme. C’est le cas lorsqu’un système qui se dit absolument libre, qui n’a rien pour retenir l’expression des pulsions et des passions humaines et où ces principes ont été élevés au rang de culte, alors ce système finit par se dévorer ou se renier”, a-t-elle déclaré sur Radio Sputnik.

Une trentaine de chefs d’accusations

Le 4 avril, le tribunal pénal de Manhattan a inculpé Donald Trump de 34 chefs d’accusation. L’ex-Président a été arrêté pendant deux heures, le temps de lui signifier son inculpation.

Il lui est reproché d’avoir falsifié des documents commerciaux en rapport avec les paiements effectués à deux femmes, dont l’actrice pornographique Stormy Daniels, afin qu’elles gardent le silence sur leur relation présumée.

Selon Alvin Bragg, procureur de Manhattan, M.Trump et ses associés ont falsifié à plusieurs reprises et frauduleusement les registres commerciaux de New York pour dissimuler des informations préjudiciables et des activités illégales aux électeurs américains.

L’ex-Président américain a plaidé non coupable avant d’être libéré. Joe Tacopina, L’avocat de M.Trump, a déclaré que les accusations portées contre son client étaient dénuées de tout fondement.

Précédemment, le 45e Président des États-Unis avait dénoncé une “persécution politique et une ingérence dans l’élection” présidentielle qui avait porté au pouvoir Joe Biden en 2020.

#ctaText??#  Qu'a apporté le sommet du G20 à la Russie ?

Il avait également signalé une “chasse aux sorcières” qui “se retournera contre l’actuel Président démocrate américain” que M.Trump accuse jusqu’à présent de lui avoir “volé” sa victoire.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Amougou Belinga : Vérité sur la fermeture de sa chaîne Telesud

Jean Pierre Amougou Belinga et l'ADG du groupe l'Anecdote Bruno Bidjang Annoncée depuis plusieurs mois par la...

Egypte : la France complice des pires assassinats du Maréchal Al Sissy, montée du...

Arianne Lavrilleux La garde à vue en France pendant environ une semaine de la journaliste indépendante Arianne Lavrilleux...

Diatribe belliciste anti-russe à la tribune de l’AG de l’ONU : Le discours du...

Hitler serait fier : Le chancelier allemand Olaf Scholz lance une diatribe anti-russe aux Nations unies Par Johannes Stern,...

Le mystère de la situation du budget actuel du Cameroun versus OTS

Des enseignants faisant la grève dans le cadre du mouvement OTS L'Etat stratège Le...

Niger : Comment l’armée française est ridiculisée  

Alors qu’il laissait planer l’hypothèse de reprise en main prochaine, le Président français Emmanuel Macron s’est vu...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :